Configuration de Microsoft SQL Server
Dans le cadre du processus d'installation, vous devez configurer des bases de données avec Microsoft SQL Server pour stocker les informations des périphériques et y accéder.
Avalanche peut utiliser les plateformes de base de données suivantes :
•SQL Server 2008
•SQL Server 2012
•SQL Server 2014
•SQL Server 2016
Si vous installez l'édition Express, vous devez utiliser Microsoft SQL Server Express with Tools (Express avec outils).
Microsoft SQL Server Express with Tools est disponible gratuitement pour le grand public, mais comporte des limitations matérielles concernant le nombre de cœurs d'UC, la mémoire et l'espace disque dur que chaque instance peut utiliser. Si vous utilisez une autre version de SQL Server, vous êtes entièrement responsable des licences et de tous les frais associés.
Cette page explique comment configurer SQL Server. Pour en savoir plus sur l'installation de SQL Server, consultez l'article « Installation de MSSQL Server » sur le site de la communauté Ivanti.
Pour configurer SQL Server
1.Installez la version prise en charge de Microsoft SQL Server et Microsoft SQL Server Management Studio de votre choix. Vous trouverez les instructions nécessaires à cette opération sur le site Web du réseau de développeurs Microsoft Developer Network.
Vérifiez que vous utilisez l'authentification Mode mixte. Avalanche prend en charge l'instance par défaut du serveur Microsoft SQL Server, ainsi que les éventuelles instances personnalisées.
2.Ouvrez SQL Server Management Studio et connectez-vous.
3.Naviguez jusqu'à Sécurité > Noms de connexion.
4.Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Nouvelle connexion dans le menu contextuel.
5.Entrez un nom d'utilisateur.
6.Sélectionnez l'option Authentification SQL Server.
7.Entrez le mot de passe de la base de données et confirmez-le.
8.Désélectionnez l'option Conserver l'expiration du mot de passe.
9.Cliquez sur OK.
10.Cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle connexion et sélectionnez Propriétés.
11.Cliquez sur Rôles du serveur.
12.Sélectionnez dbcreator.
13.Cliquez sur OK.
14.Ouvrez le gestionnaire de configuration SQL Server et accédez à Configuration du réseau SQL Server > Protocoles.
15.Repérez votre serveur et cliquez avec le bouton droit pour sélectionner Activer TCP/IP. Fermez la boîte de dialogue d'avertissement qui s'affiche.
16.Double-cliquez sur TCP/IP et cliquez sur l'onglet Adresses IP.
17.Faites défiler l'affichage jusqu'à IPAll et entrez 1433
dans le champ Ports TCP dynamiques. Ce port doit également être ouvert via vos pare-feux de réseau et d'ordinateur. Si vous utilisez des instances nommées, vous devez également ouvrir le port 1434.
18.Cliquez sur OK et fermez la boîte de dialogue d'avertissement qui s'affiche.
19.Naviguez jusqu'à Services SQL Server, cliquez avec le bouton droit sur votre serveur, puis sélectionnez Redémarrer.
Si vous effectuez une mise à niveau depuis Avalanche 5.3 avec un serveur Microsoft SQL Server situé sur une machine autre que celle du serveur d'entreprise, vous devez également installer manuellement les outils suivants :
Client natif Microsoft SQL Server 2012
Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server
Utilitaires de ligne de commande Microsoft 11 pour SQL Server
Dans certains cas, vous devez confirmer le chemin des utilitaires de ligne de commande Microsoft. Après l'installation, le fichier sqlcmd.exe
doit se trouver dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\. Pour garantir la connectivité à partir de l'ordinateur où vous installez Avalanche, ouvrez une invite de commande et saisissez sqlcmd -S[Adresse du serveur] -U[Nom de connexion utilisateur Microsoft SQL Server] -P[Mot de passe de connexion]. Si la mention 1> s'affiche, vous pourrez vous connecter à la base de données. Sinon, des opérations de dépannage supplémentaires sont nécessaires.