Licences

Avalanche nécessite une licence pour chaque périphérique mobile qu'il gère. Lorsqu'un serveur de périphériques détecte un nouveau périphérique, une demande de licence est envoyée au serveur de licences. Le serveur de licences envoie alors au serveur de périphériques la licence à distribuer. Le fichier de licence est propre au serveur et ne peut pas être transféré vers un autre serveur. Dès que le périphérique a reçu la licence, Avalanche peut le gérer. Si une licence expire ou est libérée, elle retourne dans le pool de licences sur le serveur de licences, jusqu'à ce qu'un autre serveur de périphériques la demande.

Pour le confort des utilisateurs, certaines licences sont dotées d'une date de début. Vous pouvez activer ces licences afin qu'elles s'affichent dans la boîte de dialogue Licences, mais le serveur de licences ne pourra les distribuer qu'à partir de la date spécifiée.

Pour obtenir ou mettre à niveau des licences Avalanche, contactez le service client Ivanti ou un représentant commercial.

Avalanche offre les options de licence suivantes :

Les licences de base prennent en charge toutes les versions d'Avalanche identiques ou antérieures à celle de la licence.

Les licences de maintenance prennent en charge toutes les versions d'Avalanche portant le même numéro de version majeure que la licence. Vous devez disposer d'une licence de base pour chaque licence de maintenance distribuée.

Les licences par abonnement prennent en charge Avalanche version 6.3 et ultérieure, et sont renouvelées chaque année. Lorsque vous achetez des licences par abonnement, vous n'avez pas besoin de spécifier les types de serveur ou de périphériques auxquels les licences vont s'appliquer.

Pour gérer vos périphériques dans Avalanche, vous devez posséder une licence de type correct pour chacun des périphériques à gérer. Chacune des options de licence mentionnées plus haut s'applique aux périphériques AIDC et aux périphériques intelligents. Les périphériques d'impression nécessitent des licences par abonnement. Lorsque vous exécutez Avalanche sans licence, le périphérique peut apparaître dans la liste d'inventaire, mais vous ne pourrez pas le gérer ni y déployer des profils.

Le numéro de version de la licence doit être identique au numéro de version du serveur. Les licences considèrent uniquement les numéros de licence majeure et mineure. Par exemple, un serveur 5.3.1 utilise une licence 5.3.

Cette section fournit des informations sur les options de licence d'Avalanche et inclut les rubriques suivantes :