Création de propriétés personnalisées
Vous pouvez utiliser la console Avalanche pour créer des propriétés personnalisées sur les périphériques AIDC et Android. Vous pouvez ensuite utiliser ces propriétés pour construire des critères de sélection pour les profils logiciels ou en tant que filtres de périphériques. De même que les propriétés prédéfinies, les propriétés personnalisées apparaissent en tant que variables de sélection dans le générateur de critères de sélection.
Sur périphérique Android, vous pouvez créer des propriétés personnalisées pour chaque périphérique séparément, en procédant comme suit. Vous pouvez aussi utiliser la charge de traitement Propriétés personnalisées pour affecter des propriétés à tous les périphériques. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'une charge de traitement Propriétés personnalisées, reportez-vous à « Charge de traitement Propriétés personnalisées ».
Vous pouvez également distribuer manuellement un fichier .prf à plusieurs périphériques pour définir des propriétés côté périphérique : créez un fichier texte contenant des propriétés et placez-le sur une carte SD. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création de propriétés côté périphérique ».
Pour créer des propriétés personnalisées
1.Dans l'onglet Inventaire, cliquez sur le nom du périphérique à configurer.
La page Détails du périphérique mobile s'affiche.
2.Dans le volet Propriétés, cliquez sur Nouveau.
La boîte de dialogue Nouvelle propriété de périphérique mobile s'affiche.
3.Indiquez la catégorie à laquelle ajouter la propriété, dans la zone de texte Groupe de propriétés.
4.Entrez le nom et la valeur de la propriété dans les zones de texte.
5.Cliquez sur Enregistrer.
La propriété est ajoutée à la liste dans le volet Propriétés. Lors de la prochaine prise de contact du périphérique, ces propriétés personnalisées sont synchronisées avec le périphérique.