Création de périodes de coupure
Vous pouvez spécifier des périodes de coupure sur les périphériques Android gérés pour interdire à l'activateur (Enabler) d'effectuer des opérations pendant qu'un périphérique est en cours d'utilisation. Lorsque des périodes de coupure sont définies, l'activateur (Enabler) ne peut pas se synchroniser avec Avalanche, et il n'applique aucun nouveau paramètre de profil ni aucune charge de traitement tant que les conditions de coupure sont remplies. Vous spécifiez les périodes de coupure en ajoutant le fichier wavelink_blackout.ini aux périphériques.
Si aucun fichier de coupure n'est trouvé sur le périphérique, Avalanche n'applique aucune période de coupure.
Vous disposez de 3 méthodes pour spécifier des périodes de coupure :
•Durée. Spécifiez une heure de début et une heure de fin pour la période de coupure. Ces heures doivent être entrées au format 24 heures, et vous devez préciser les deux valeurs : Heure de début et Heure de fin. Par exemple :
start=08:00
end=14:00
•Information réseau. Spécifiez des valeurs pour la connectivité réseau par Wi-Fi, téléphone cellulaire et Ethernet afin de déterminer le mode d'application des coupures. Si aucune durée n'est appliquée, les coupures sont toujours appliquées sur la base de la connexion réseau. Les valeurs de chacun de ces types de réseau sont définies comme true (vrai) ou false (faux). La valeur true applique la période de coupure lorsque le périphérique est connecté au type de réseau spécifié. Par exemple :
network_wifi=true
network_cellular=true
network_ethernet=false
Dans cet exemple, l'activateur (Enabler) tente d'exécuter des tâches uniquement lorsque le périphérique est connecté sur Ethernet. Lorsque le périphérique est connecté par Wi-Fi ou via une connexion cellulaire, l'activateur (Enabler) ne tente pas d'effectuer une mise à jour ni d'appliquer des paramètres.
•Information d'alimentation. En indiquant des niveaux de batterie, et si la batterie est ou non en cours de charge, vous pouvez déterminer le moment où les coupures doivent s'appliquer. Les niveaux de batterie sont exprimés en pourcentage, et la charge sous forme de valeur true (vrai) ou false (faux). La valeur true applique la période de coupure lorsque le périphérique est sur sa station d'accueil. La valeur false applique la période de coupure lorsque le périphérique n'est pas sur sa station d'accueil. Par exemple :
min_battery=50
power_charging=false
Vous pouvez combiner tous ces attributs afin de créer des conditions de coupure spécifiques.
Toutes les périodes de coupure sont ignorées si un périphérique est allumé. Les périphériques allumés contournent automatiquement les paramètres de coupure et se synchronisent avec Avalanche, sauf si vous les configurez manuellement pour qu'ils ne le fassent pas. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Synchronisation forcée à l'allumage ».
Pour définir des périodes de coupure
1.Créez un fichier texte et enregistrez-le sous wavelink_blackout.ini.
2.Indiquez les paramètres de coupure voulus, en fonction des options ci-dessus.
3.Enregistrez le fichier.
4.Dans la console Avalanche, naviguez vers l'écran Profils.
5.Cliquez sur Nouvelle charge de traitement > Android > Fichier.
6.Entrez un nom de charge de traitement et téléchargez le fichier vers le serveur.
7.Attachez la charge de traitement à un profil et déployez ce dernier sur vos périphériques inscrits.
Les nouveaux paramètres de coupure sont appliqués en fonction des attributs et des valeurs configurés dans le fichier.
Pour afficher l'état de coupure dans le volet Inventaire
1.Naviguez jusqu'à l'écran Inventaire.
2.Cliquez sur le bouton Modifier les colonnes.
3.Cliquez sur Ajouter personnalisé.
La boîte de dialogue Modifier les colonnes s'affiche.
4.Entrez les détails suivants :
Clé de propriété : blackout.status
Titre de colonne : Coupure
Type de données : Chaîne
Infobulle : Les périodes de coupure sont activées.
5.Cliquez sur Enregistrer.
6.Sous Colonnes disponibles, sélectionnez l'entrée Coupure nouvellement créée et déplacez-la vers la liste Colonnes sélectionnées.
7.Cliquez sur Enregistrer.
L'état de coupure de chaque périphérique est indiqué dans l'écran Inventaire. Les périphériques pour lesquels des périodes de coupure sont spécifiées dans le fichier wavelink_blackout.ini affichent true (vrai). Les périphériques sans heures ni fichier affichent false (faux).