Gestion des comptes d'utilisateur
Vous avez besoin d'un compte d'utilisateur pour vous connecter à la console Avalanche. Les comptes d'utilisateur vous permettent de définir les personnes qui peuvent accéder aux composants de la console Avalanche et exécuter des tâches d'administration. Chaque utilisateur est affecté à un dossier d'accueil, qui définit les dossiers que cet utilisateur est autorisé à gérer.
Il existe deux types de compte :
•Un compte Administrateur peut ouvrir et modifier toutes les configurations d'Avalanche associées à son dossier d'accueil et à tous ses sous-dossiers.
•Les comptes de type Normal sont affectés à des dossiers ou profils spécifiques, et disposent de permissions spécifiques sur ces dossiers et profils.
Avalanche est installé avec le compte Administrateur par défaut amcadmin et le mot de passe admin. Ivanti vous recommande de créer un nouveau mot de passe pour ce compte une fois que vous êtes connecté.
Lorsque vous créez un compte Normal, affectez-lui des permissions. Ces permissions peuvent s'appliquer à tous les profils d'un type donné (par exemple, tous les profils d'alerte), à des outils spécifiques (par exemple, Contrôle à distance), ou à la gestion et au déploiement des dossiers. Vous pouvez également affecter des permissions pour chaque profil en donnant des autorisations à l'utilisateur pour des profils particuliers.
Au lieu d'affecter des permissions à chaque compte Normal, vous pouvez également affecter des permissions à un groupe d'utilisateurs. Chaque compte Normal appartenant au groupe d'utilisateurs dispose des permissions affectées au groupe. Si vous supprimez un utilisateur du groupe, il ne dispose plus des permissions associées. Un compte Normal peut appartenir simultanément à plusieurs groupes d'utilisateurs.
Si votre réseau utilise Active Directory ou LDAP pour l'accès des utilisateurs, vous pouvez configurer la connexion intégrée pour Avalanche. Avalanche accepte les noms d'utilisateurs et les mots de passe acceptés sur le réseau. Une fois que l'utilisateur est connecté à Avalanche via la connexion intégrée, vous pouvez lui affecter des permissions pour des composants et des tâches.
Reportez-vous aux sections suivantes pour en savoir plus sur la gestion des comptes d'utilisateur :