Velocity powered by Wavelink

Utilisation de valeurs de retour de rechange

Vous pouvez être amené à demander à un fichier de grammaire de renvoyer une valeur autre que le texte exact prononcé par l'utilisateur. Cela peut s'avérer utile si vous souhaitez utiliser des expressions plutôt que des mots, ou si vous souhaitez que plusieurs expressions donnent le même résultat. Par exemple, vous pouvez utiliser une valeur de retour de rechange afin que, lorsque l'utilisateur dit « répéter l'invite », le moteur Speakeasy comprenne « répéter ».

Voir la vidéo associée (3:38)

Vous pouvez aussi utiliser plusieurs mots ou expressions pour produire le même résultat. Cela s'avère particulièrement utile dans un environnement multilingue. Par exemple, vous pouvez utiliser un fichier de grammaire en anglais qui écoute « Yes » et un autre en hollandais qui écoute « Ja », mais demander au système que ces deux termes produisent le même résultat (Oui). Ainsi, vous n'avez à programmer le fichier de grammaire que pour un seul résultat.

Pour utiliser une valeur de retour de rechange, indiquez le mot ou l'expression que le moteur doit écouter, puis rattachez la commande {@ = "result";}, où result (résultat) est la valeur de retour de rechange que le moteur doit convertir en texte.

Par exemple :

<letter>:

ALPHA {@ = "A";} |

BRAVO {@ = "B";} |

CHARLIE {@ = "C";} |

DELTA {@ = "D";};

Avec l'alphabet phonétique ci-dessus, il suffit à l'utilisateur de prononcer le mot et Speakeasy le convertit en une lettre unique.

Actuellement, Speakeasy ne permet pas d'utiliser des valeurs de retour de rechange pour la fonction Text-to-Speech (Texte en voix).


Est-ce que cet article vous a été utile ?     

Le sujet était :

Inexact

Incomplet

Pas ce à quoi je m'attendais

Autre