Paramètres d'imprimante
Les paramètres suivants sont disponibles dans l'onglet Hôte > Imprimante du profil d'hôte.
•Type d'imprimante. Sélectionnez l'une des options suivantes pour l'impression :
•Aucun. Le client n'envoie les données à aucune imprimante.
•Bluetooth. Le client envoie les données d'impression à la première imprimante de la liste des périphériques Bluetooth connectés. L'impression Bluetooth n'est disponible que pour les clients fonctionnant sous Android. Pour spécifier une imprimante spécifique, utilisez l'API Device.setPreferredBluetoothPrinter(). Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
•Série. Le client envoie les données d'impression à une imprimante série. L'impression série est disponible sur les périphériques Windows, ou les périphériques Honeywell ou Zebra exécutant Android. Si vous sélectionnez l'impression série, vous devez fournir les paramètres de vitesse et de parité pour la connexion à l'imprimante.
Sous Windows, vous pouvez choisir un port dans le sélecteur déroulant Port. Pour spécifier un port série sous Android, entrez son nom dans la zone de liste déroulante Port. Par exemple : /dev/ttyS0
Par défaut, Velocity envoie une commande de réveil à l'imprimante et attend la confirmation que l'imprimante est prête avant de commencer à envoyer des données d'impression. Si vous sélectionnez l'impression série, vous pouvez désactiver l'option Attendre que l'imprimante soit prête pour éliminer cette pause. Cette option est conçue pour être utilisée dans des situations où l'imprimante est toujours connectée et allumée. L'envoi de données avant que l'imprimante ne soit prête peut entraîner un échec de l'impression ou une impression brouillée.
Utilisez l'option Garder la session d'impression active (secondes) pour définir la durée pendant laquelle Velocity maintient la session d'impression série active après l'envoi des données d'impression. Cela empêche l'imprimante de se mettre en veille et maintient la connexion ouverte pour que Velocity envoie des données d'impression supplémentaires. Cela peut également empêcher l'utilisation de l'imprimante par d'autres applis.