Capture d'écrans
Les écrans que vous importez dans la console Velocity doivent avoir été capturés depuis le client Ivanti Velocity ou Terminal Emulation. Vous devez provisionner le client avec un profil d'hôte, puis vous connecter à l'hôte et enregistrer tous les écrans à capturer tandis que vous naviguez de l'un à l'autre. Le client enregistre ces captures d'écran dans un fichier .wltsc
, que vous pouvez importer dans la console Velocity.
La taille des fichiers de capture d'écran varie en fonction du nombre d'écrans capturés. Généralement, les fichiers de capture font entre 500 Ko (pour un petit nombre d'écrans) et 3 Mo (pour des milliers d'écrans). Vérifiez que le périphérique possède suffisamment de mémoire avant de commencer la capture des écrans.
1.Dans la console Velocity, créez un profil d'hôte.
2.Dans l'onglet Hôte > Journalisation, activez l'option Activer la capture d'écran.
3.Déployez le profil d'hôte sur un périphérique. Si le client est installé en local, utilisez l'option Déployer en local.
4.Sur ce périphérique, connectez-vous à l'hôte. Appuyez sur Menu > Capturer des écrans.
-Ou-
Si le client est installé en local, vous pouvez le lancer depuis la console en accédant à l'onglet Écrans, puis en cliquant sur le bouton Capturer maintenant, en bas à gauche.
L'icône d'enregistrement rouge apparaît au bas de l'écran pendant que vous enregistrez.
5.Naviguez dans chaque écran de l'application. Veillez à capturer tous les écrans d'erreur ou écran facultatifs, en plus des écrans du processus standard. Le client enregistre uniquement les écrans auxquels vous accédez.
6.Pour mettre fin à la capture des écrans, appuyez sur l'icône d'enregistrement ou sur Menu > Capturer des écrans. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous voulez mettre fin à la capture d'écran.
Les écrans sont enregistrés dans un fichier .wltsc
. Sur un périphérique Android, le fichier est stocké dans le dossier com.wavelink.velocity. Sur un périphérique Windows, le fichier est enregistré dans le dossier %Programdata%\Wavelink\Velocity.
Si vous avez utilisé le bouton Capturer maintenant, les écrans sont automatiquement importés dans le projet.
1.Dans la console, créez un projet de journalisation avancée et activez l'option Capture d'écran.
2.Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Afficher le code-barres.
3.Dans le client Velocity, accédez à la liste des profils, puis appuyez sur Menu > Journalisation avancée.
4.Entrez le mot de passe si nécessaire.
5.Scannez le QR code avec le périphérique.
6.Appuyez sur Démarrer la journalisation avancée.
7.Accédez aux écrans que vous voulez capturer.
8.Une fois tous les écrans capturés, vérifiez que la console affiche toujours le QR code. Accédez à la liste des profils dans le client, puis appuyez sur Menu > Journalisation avancée > Arrêter la journalisation avancée.
9.Le fichier de capture d'écran est transféré vers la console et vous pouvez importer les écrans dans un profil d'hôte.
1.Dans le client TE sur votre PC, cliquez sur Terme > Capture d'écran.
2.Une boîte de dialogue s'affiche et vous demande l'endroit où vous souhaitez enregistrer le fichier de capture d'écran. Sélectionnez un emplacement et cliquez sur Enregistrer.
3.Appuyez sur Entrée pour vous connecter à l'hôte. Une fois connecté à l'hôte, naviguez dans chaque écran de l'interface. Veillez à capturer tous les écrans d'erreur ou écran facultatifs, en plus des écrans du processus standard. Le client Telnet enregistre uniquement les écrans auxquels vous accédez.
4.Après avoir accédé à tous les écrans que vous voulez importer, appuyez sur Terme > Capture d'écran.
Le processus de capture d'écran prend fin et les écrans sont enregistrés dans un fichier .wltsc
. Si vous ne mettez pas fin à la capture d'écran de cette façon, le fichier est vide. Les écrans ne sont écrits dans le fichier que lorsque vous signalez au client que vous avez fini l'enregistrement.
Une fois que vous avez capturé tous les écrans voulus pour votre profil d'hôte, vous pouvez les importer dans la console Velocity pour créer des thèmes et des styles d'élément d'écran personnalisés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Importation d'écrans ».