Configuration des paramètres des profils d'hôte

L'onglet Paramètres d'un profil d'hôte contient des options pour les thèmes, les ressources externes et les paramètres de déploiement.

Les profils d'hôte TE vous permettent de créer des thèmes globaux qui changent de style sur tous les écrans, bien que cela ne remplace pas l'état "Prédictif" d'un écran en "Modèle". Seules les modifications manuelles effectuées sur les éléments d'un écran individuel forceront la création d'un modèle à partir de la console Velocity.

Pour les profils TE et Web, vous pouvez ajouter des fichiers (tels que des fichiers HTML et de grammaire) au déploiement afin de pouvoir y faire référence à partir de scripts. Il existe également des paramètres pour crypter le fichier de déploiement et inclure une notice de copyright.

Thème moderne

Sur la page Écrans, configurez chaque élément écran par écran ou modèle par modèle. Lorsque vous modifiez des éléments dans l'onglet Paramètres > Thème moderne, ces éléments sont configurés au niveau global.

Pour en savoir plus sur les éléments et la façon de les configurer, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Vous pouvez utiliser une feuille de style CSS personnalisée pour formater les éléments d'écran d'un projet Velocity. Exportez le fichier CSS par défaut en cliquant sur le bouton Exporter CSS de la page Paramètres > Thème moderne > Écran, puis personnalisez-le à l'aide des classes définies dans le CSS par défaut. Réimportez-le ensuite dans votre projet.

Si vous choisissez d'utiliser un CSS personnalisé, sachez qu'il interagit avec le thème que vous avez personnalisé, ainsi qu'avec d'autres paramètres de style dans le client. Par exemple, les styles que vous définissez dans votre CSS personnalisé peuvent être remplacés par des styles définis ailleurs, selon l'ordre ou la spécificité de ces styles.

Testez votre CSS personnalisé avant de le déployer dans un environnement de production pour vous assurer que les éléments s'affichent correctement.

Thème natif

Les options suivantes sont disponibles dans la page Paramètres > Thème natif. Lorsque vous modifiez les propriétés d'écran, l'écran sur la gauche montre les couleurs et la taille de police que vous avez choisies.

Taille. Définit la taille de police pour le mode natif.

Activer les couleurs personnalisées. Activez cette option pour pouvoir choisir les couleurs de premier plan et d'arrière-plan de l'écran natif.

Sélecteur de profil

Personnalisez le mode d'affichage du profil dans la liste des profils du client Android. Les options suivantes sont disponibles dans Sélecteur de profil :

Couleur d'arrière-plan de bouton. Définissez la couleur d'arrière-plan sur Sombre ou Clair pour choisir une couleur d'action pour le bouton. Il est recommandé de choisir la couleur d'arrière-plan qui offre le maximum de contraste avec la couleur d'action.

Couleur d'action. Couleur utilisée pour le nom d'hôte, le contour du bouton et l'arrière-plan du bouton Plus d'options.

Ressources

Les ressources incluent des fichiers externes, comme des fichiers HTML, CSS, JavaScript. Et vous associez des fichiers de grammaire à un projet dans cet écran. Tous les fichiers ajoutés ici peuvent être référencés dans un script et appliqués à une étendue spécifique.

Les ressources ajoutées à cet endroit sont associées à un répertoire et mises en lot avec votre projet lors du déploiement. Ainsi, vous n'avez pas besoin de faire référence à des répertoires absolus ou relatifs ; il vous suffit d'indiquer le nom du fichier pour que le client Velocity le trouve lors de l'exécution.

Si un script dans Velocity fait référence à un fichier externe à votre projet (comme un fichier CSS), vous devez l'ajouter au projet en tant que ressource. Si vous utilisez Speakeasy et que vous ajoutez un fichier de grammaire, vous pouvez alors charger ce fichier via un script.

Lorsque vous ajoutez des ressources, référencez-les dans le dossier velocity://resources. Par exemple :

velocity://resources/nom-fichier.png

Ajouter. Associe un fichier de ressource à votre projet.

Supprimer. Supprime un fichier de ressource de votre projet et du script référencé (si la case Ressource issue des scripts est cochée). L'opération ne supprime pas le fichier proprement dit ; elle empêche seulement son inclusion dans le projet lors de son exportation ou de son déploiement.

Paramètres de déploiement

Les options suivantes sont disponibles dans la page Paramètres > Paramètres de déploiement.

Crypter le déploiement. Crypte tous les fichiers contenus dans un paquet de déploiement (.wldep). Le fichier porte la même extension, mais tous les scripts, fichiers et images inclus dans le paquet de déploiement sont cryptés au format AES 128 bits. Cela évite toute manipulation ou modification du fichier de déploiement après sa création. Pour apporter des changements (par exemple, ajouter des scripts ou des images), vous devez utiliser la console, puis redéployer le projet. Le client Velocity décrypte automatiquement le fichier de déploiement lors de l'exécution et l'expérience de l'utilisateur du périphérique reste identique, que le paquet de déploiement soit ou non crypté.

Les fichiers de déploiement cryptés sont pris en charge uniquement avec les clients de version 2.1.16 ou supérieure. Les anciens clients ne reconnaissent pas les fichiers de déploiement cryptés.

Si le déploiement est crypté, le fichier journal ne consigne plus les scripts.

Cette option n'affecte pas les fichiers de déploiement global (.wlxgp) ou Speakeasy (.wlvpk).

Avis de copyright. Entrez un avis de copyright, qui est inclus dans le déploiement lorsque vous cryptez le projet.