Utilisation d'un projet Paramètres globaux
Pour utiliser les mêmes paramètres avec différents hôtes, créez un projet Paramètres globaux avec des paramètres pouvant être distribués avec plusieurs projets. Chaque périphérique ne peut comporter qu'un seul projet Paramètres globaux.
Un projet Paramètres globaux offre les options suivantes :
•Client. Nom de l'entreprise ou organisation à laquelle le projet est associé.
•Mot de passe de configuration. Entrez un mot de passe personnalisé, que les utilisateurs des périphériques devront taper pour accéder aux paramètres du client sur le périphérique. Utilisez le champ Confirmer le mot de passe pour vérifier que vous avez entré correctement le mot de passe.
Le mot de passe par défaut pour la modification des paramètres sur le périphérique est system.
•Nbre max de sessions. Nombre maximal de sessions simultanées autorisé.
•Masquer Quitter . Masque le bouton Quitter dans le menu.
•Supprimer le profil de démo. Supprime le profil de démo du périphérique pour qu'il disparaisse de la liste des profils d'hôte.
•Mode Tâches verrouillées. Le client Velocity s'ouvre en plein écran, masque la barre des tâches et le menu Démarrer, interdit le basculement vers une autre tâche et la mise en icône, et bloque les raccourcis Alt+Tab, Alt+F4, Alt+Espace et Ctrl+Échap. Pour quitter le client, l'utilisateur doit fournir le mot de passe de fermeture du programme. Disponible uniquement pour les clients Velocity installés sous Windows 10.
•Mot de passe de fermeture de programme. Mot de passe requis pour quitter le client sur les machines Windows 10 lorsque le mode Tâches verrouillées est activé. Par défaut, le mot de passe de fermeture du programme est vide. Même si vous ne spécifiez aucun mot de passe de fermeture de programme, l'utilisateur est invité à entrer un mot de passe lorsqu'il tente de quitter le client.
•Supprimer les photos à la sortie. Lorsque toutes les sessions sont fermées ou que l'utilisateur appuie sur Menu > Quitter, les photos prises avec Velocity sont supprimées de la mémoire locale (com.wavelink.velocity/files/images). Uniquement disponible pour les clients Velocity installés sous Android version 2.1.25 ou supérieure.
•Effacer Velocity de la mémoire à la fermeture. Quand l'utilisateur appuie sur Menu > Quitter, Velocity est déchargé de la mémoire. Cela garantit que les références d'authentification stockées en mémoire ne sont pas utilisées dans les sessions ultérieures. Uniquement disponible pour les clients Velocity installés sous Android version 2.1.33 ou supérieure.
•Touche pour passer à la prochaine session. Valeur hexa de la touche qui permet de passer à la session ouverte suivante. Par exemple : E040.
•Touche pour passer à la session précédente. Valeur hexa de la touche qui permet de passer à la session ouverte précédente. Par exemple : E041.
•Activer le mode de diagnostic Test des touches. Active l'option Mode Test des touches dans le menu du client. En mode Test des touches, lorsque l'utilisateur appuie sur une touche du périphérique, l'écran affiche les valeurs correspondant à cette touche.
•Niveau de journalisation Diagnostic. Niveau des messages écrits dans le fichier journal du client. Par défaut, cette option est définie sur Avertissement. Ce paramètre s'applique aux clients iOS, Android et Windows de version 2.1.20 ou supérieure. Pour en savoir plus sur les autres options de journalisation du client, reportez-vous à « Paramètres de journalisation ».
Lorsque vous déployez un projet Paramètres globaux, ces paramètres sont appliqués à tous les profils d'hôtes utilisés par le client Velocity.
Pour créer un projet Paramètres globaux
1.Lancez l'application de console Velocity.
2.Cliquez sur Nouveau projet dans l'angle supérieur droit de l'écran.
3.Entrez un nom de projet. Vous pouvez également spécifier un nom de société, qui servira uniquement à trier les projets.
4.Cliquez sur Global.
Le projet s'ouvre et vous pouvez modifier les paramètres globaux à distribuer avec d'autres projets.
Pour déployer un projet Paramètres globaux
1.Ouvrez le projet Paramètres globaux.
2.Cliquez sur le bouton Déployer dans l'angle supérieur droit.
3.Accédez à l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier, entrez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
4.Distribuez aux périphériques le fichier global.wlxgp créé. Il se place dans le même répertoire que les autres fichiers de déploiement.