Utilisation de l'éditeur de clavier
Lorsque vous cliquez sur l'onglet Claviers dans la console Velocity, vous pouvez commencer immédiatement à créer des claviers personnalisés à partir de modèles existants.
Voici la liste des opérations courantes que vous pouvez réaliser :
•Pour renommer un clavier, ouvrez-le et cliquez sur Modifier > Renommer le clavier ou double-cliquez sur le nom du clavier dans le volet Éditeur.
•Pour créer un clavier personnalisé à partir d'un modèle, cliquez sur Nouveau (+) dans le volet Claviers, sélectionnez un modèle, puis attribuez un nouveau nom au clavier. Pour modifier la disposition des touches d'un clavier, reportez-vous à « Modification de modèles de clavier ».
•Pour importer un clavier personnalisé local, cliquez sur Importer dans le volet Claviers et sélectionnez un clavier personnalisé dans un autre projet. Pour importer des claviers figurant dans un autre projet ou sur un autre ordinateur, vous devez au préalable exporter le projet en question. Pour exporter ou importer des claviers, reportez-vous à « Importation et exportation d'un projet ».
•Pour supprimer un clavier du projet ouvert, ouvrez le clavier voulu. Cliquez ensuite sur Modifier > Supprimer le clavier dans le menu. Le clavier est supprimé de votre projet. Cela ne supprime pas le clavier proprement dit, mais uniquement son lien avec ce projet. Pour supprimer un clavier, vous devez accéder à [Dossier Documents de l'utilisateur]\AppData\Local\Velocity Console\KeyboardEditor\Library\KeyboardLibrary.xml, ouvrir le fichier et supprimer tout le texte correspondant à ce clavier, entre les balises <layout></layout>
contenant le nom de votre clavier.
•Pour changer l'apparence du texte et de la couleur des touches, sélectionnez la touche voulue et choisissez un style dans le volet Détail des touches. Vous pouvez également changer le style par défaut des touches en sélectionnant le bouton Paramètres du volet Éditeur, puis en modifiant l'option Style par défaut. Vous pouvez également créer et modifier des styles, comme l'explique la section « Utilisation de l'éditeur de style de clavier ».