Statistiques de déploiement
Les statistiques de déploiement indiquent le nombre d'agents et de configurations déployés pour chacun des produits User Workspace Manager. Cela permet à l'utilisateur de voir s'il est bien en conformité concernant le nombre de licences qu'il a achetées, par rapport au nombre d'agents déployés.
Pour chaque produit, le système collecte des données dans les 3 domaines suivants et en fait des rapports :
- Nombre d'agents installés
- Nombre de configurations installées
- Nombre d'ordinateurs où un agent est installé et qui ont lancé une interrogation au cours des 30 derniers jours
Les agents et les configurations sont inclus dans chaque décompte s'ils ont l'état Installé, Désinstallation en attente ou Non géré.
Les statistiques s'affichent dans la page Accueil, fournissant une présentation générale de tous les ordinateurs qui interrogent le serveur de gestion. Elles apparaissent également dans la page Récapitulatif du groupe de déploiement, où elles fournissent une vue d'ensemble de tous les ordinateurs d'un groupe de déploiement.
Paquets non gérés
L'état Paquets non gérés s'affiche lorsqu'un agent est installé sur un ordinateur doté d'un agent de déploiement qui effectue des interrogations, mais où aucun paquet d'agent n'est présent dans la base de données pour le produit concerné, et si la planification d'installation de ce groupe de déploiement est définie sur Ne pas installer les agents.
Les paquets non gérés sont ignorés dans toutes les opérations à l'exception des décomptes de statistiques de déploiement, qui les considèrent comme ayant été installés.
Pour le traitement des paquets non gérés, tenez compte des points suivants :
-
Les paquets installés sur un ordinateur ne figurent pas dans la base de données.
Si le serveur de gestion interrogé par un ordinateur géré ne possède pas de paquet d'agent pour le produit concerné dans sa base de données et si la planification d'installation est définie sur Ne pas installer les agents, les paquets d'agent signalés par l'agent de déploiement comme présents sur le poste client ont l'état Non géré. Ces paquets sont inclus dans les décomptes des statistiques de déploiement, à la fois au niveau global pour le serveur et au niveau du groupe de déploiement.
Si un paquet d'agent correspondant au produit du paquet d'agent non géré est ajouté par la suite à la base de données du serveur de gestion, l'état de ce paquet devient En attente de désinstallation. Sinon, le paquet d'agent reste non affecté mais toujours inclus dans les statistiques de déploiement, tant que les paramètres d'installation du groupe de déploiement restent définis sur Ne pas installer les agents. Aucune instruction de désinstallation n'est envoyée à l'agent de déploiement. L'état devient Installé si la version du paquet correspondant au paquet précédemment non géré est affectée aux paquets du groupe de déploiement.
Dans tous les autres cas, le paquet d'agent est supprimé en fonction de la planification d'installation des agents.
-
Les paquets figurent dans la base de données mais ne sont pas affectés au groupe de déploiement.
Si le groupe de déploiement interrogé par l'ordinateur géré possède une planification d'installation définie sur Ne pas installer les agents, les paquets d'agent ont l'état Désinstallation en attente. Ils figurent toujours dans les décomptes des statistiques de déploiement, mais aucune instruction n'est envoyée à l'agent de déploiement.
Si tous les paquets d'agent du produit sont ensuite supprimés de la base de données Management Center, et si la planification d'installation du groupe de déploiement reste Ne pas installer les agents, l'état de ces paquets devient Non géré.
Dans tous les autres cas, le paquet d'agent est supprimé en fonction de la planification d'installation des agents.