Agent Ivanti Neurons

Attention, des changements importants sont à venir dans Ivanti Neurons Agent Management (Gestion des agents). Cela aura un impact sur votre workflow Neurons. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Migration vers le nouvel outil Agent Management (Gestion des agents) ».

L'agent Ivanti Neurons est l'installation côté poste client de la plateforme Ivanti Neurons. L'agent est chargé de différentes tâches, comme l'inscription et la configuration du poste client, la messagerie courante, les rapports d'erreur, etc.

Vous pouvez définir une configuration Proxy pour l'agent Ivanti Neurons via le fichier d'options, uniquement pour les périphériques Windows.

L'agent peut installer des moteurs, comme le moteur Edge Intelligence et ses capteurs, et le moteur Automation. Les tâches de moteur peuvent alors être planifiées et déclenchées par l'agent.

Ces moteurs et capteurs nécessitent souvent un accès avec privilèges pour travailler, alors ils s'exécutent généralement en tant que LocalSystem. Par exemple, si vous utilisez l'agent pour exécuter un script PowerShell, le moteur Automation exécute le script en tant que LocalSystem.

Configuration requise

Pour pouvoir exploiter toutes les fonctions1 de la plateforme Neurons, les postes client où vous installez l'agent Neurons doivent respecter toutes les exigences suivantes. Cela peut interdire certaines versions de systèmes d'exploitation qui devraient être pris en charge, parce que ces versions ne respectent pas les exigences.

Si vous utilisez des pare-feux qui interdisent les communications entre la plateforme Neurons et un agent Ivanti Neurons, créez une exception de pare-feu pour *.ivanticloud.com.
Pour en savoir plus, reportez-vous à « URL, adresses IP et ports requis ».

Vous ne pouvez pas installer d'agent sur un périphérique disposant de l'utilitaire de serveur Connecteur.