Périphériques

Une fois que vous avez importé des informations dans la plateforme Ivanti Neurons ou déployé l'agent Ivanti Neurons, les enregistrements de périphérique s'affichent dans la page Périphériques. Accédez à cette page en sélectionnant Périphériques dans le volet de navigation de gauche.

Utilisez le champ de recherche dans Détails du périphérique pour rechercher un texte dans la liste des périphériques.

Champ de recherche de la vue Périphérique

Vous pouvez également utiliser la recherche globale, en haut de la page, pour trouver des utilisateurs ou des périphériques partout dans la plateforme Neurons.

Pour supprimer un périphérique de la plateforme Neurons, cochez la case correspondante et sélectionnez Supprimer, en haut de la page. Vous supprimez ainsi l'enregistrement de périphérique de la plateforme Neurons. Si vous aviez importé cet enregistrement depuis une autre source à l'aide d'un connecteur et si l'enregistrement de périphérique existe toujours dans cette source, l'enregistrement peut être à nouveau importé à la prochaine exécution du connecteur.

Utilisez les fonctions avancées de filtrage et de regroupement pour trouver et organiser les périphériques que vous gérez.

Les conseillers Smart Advisors Ivanti Neurons fournissent des détails supplémentaires sur les périphériques. Les Smart Advisors fournissent des rapports sur le rapprochement des périphériques, leur stabilité et la gestion de l'inventaire (indiquant s'il faut réimager ou remplacer le périphérique). Pour en savoir plus, reportez-vous à « Smart Advisors ».

À propos des colonnes de la page Périphériques

Chaque colonne représente un attribut de périphérique importé. En fonction des connecteurs configurés pour les utiliser avec la plateforme Neurons, vous pouvez potentiellement importer des milliers d'attributs différents et choisir d'afficher l'un d'entre eux dans une colonne sur cette page. La liste déroulante suivante affiche les colonnes par défaut de cette page et les attributs sur lesquels elles sont mappées.

Pour modifier les colonnes par défaut, utilisez le bouton Sélecteur de colonnes Bouton Sélecteur de colonnes, sur le bord droit de l'en-tête de colonne. Vous pouvez ajouter et supprimer des colonnes, et les réorganiser. Utilisez les listes déroulantes pour sélectionner les attributs qui seront visibles.

Fonction Sélecteur de colonnes

Comment Neurons rapproche les enregistrements de périphérique importés

Lorsque vous importez des données de périphérique depuis une ou plusieurs sources de données, Neurons rapproche les enregistrements en entrée en procédant comme suit :

  1. Neurons recherche les enregistrements existants à l'aide d'attributs prédéfinis comme DeviceID (ID de périphérique), HardwareID (ID matériel) et System.SerialNumber (Système.Numéro de série). Si un enregistrement en entrée correspond à l'un de ces attributs, les enregistrements sont fusionnés.
  2. Neurons examine ensuite les enregistrements existants en utilisant différentes combinaisons d'attributs, comme Network.TCPIP.HostName (Réseau.TCPIP.Nom d'hôte), Network.TCPIP.Address (Réseau.TCPIP.Adresse) et Network.NICAddress (Réseau.Adresse NIC). Si un enregistrement en entrée correspond à l'une de ces combinaisons d'attributs, un rapprochement est effectué.
  3. Neurons recherche ensuite les changements d'adresse IP. Si un enregistrement entrant correspond aux autres attributs d'un enregistrement existant et que seule l'adresse IP est différente, les enregistrements sont fusionnés, mais uniquement si la valeur JobID (ID de tâche) est différente ou n'existe pas. Si la valeur JobID est identique, Neurons émet 3 suppositions : les deux enregistrements appartiennent à la même « exécution » de connecteur, il s'agit probablement d'enregistrements différents et il ne faut pas les fusionner.
  4. Enfin, si Neurons ne trouve aucun enregistrement existant à rapprocher d'un enregistrement entrant, ces données sont stockées dans un nouvel enregistrement.

Attention, il y a deux problèmes à connaître :

  • Adresses MAC : Selon l'environnement, plusieurs périphériques peuvent porter la même adresse MAC (comme l'adresse MAC locale attribuée par le logiciel ou un administrateur réseau) sur l'un des adaptateurs liés. Neurons prend des mesures pour éviter les problèmes de rapprochement liés à cet attribut spécifique.
  • Machines virtuelles : Des VM différentes appartenant au même hôte peuvent porter la même valeur pour certains attributs, comme System.SerialNumber ou HardwareID. Si tel est le cas, Neurons supprime ces attributs de la matrice d'identités pour éviter les problèmes de rapprochement. Par exemple, si l'enregistrement contient Modèle = 'Machine virtuelle', Neurons supprime System.SerialNumber (Système.Numéro de série) de la matrice d'identités. D'autres attributs peuvent également être supprimés, selon les conditions.