Demande de changement de stratégie
Une demande de changement de stratégie permet aux utilisateurs finaux de demander un accès ou des permissions élevées pour des applications à la demande actuellement restreintes par la stratégie appliquée. Les utilisateurs finaux peuvent désormais utiliser cette fonction pour soumettre des demandes directement depuis l'appli de Bureau Ivanti Neurons ou lorsque l'accès à une application leur a été refusé. Cette fonction est intégrée à ServiceNow, et exploite le moteur de processus avancé du module de demande pour rationaliser les workflows d'approbation et suivre les audits de ces demandes.
Les paramètres Demande de changement de stratégie sont configurés au niveau global pour chaque règle. Ils sont évalués lors de la connexion d'une session et lors des changements de configuration.
Par exemple, un utilisateur final peut créer une demande de changement de stratégie pour accéder à des applications spécifiques en dehors d'un réseau sécurisé ou lorsqu'il a besoin d'un accès temporaire. L'intégration ServiceNow crée alors une nouvelle demande basée sur les besoins de cet utilisateur final. Cette demande peut être approuvée manuellement ou automatiquement, selon la configuration du catalogue ServiceNow. Les utilisateurs finaux sont avertis par message popup une fois leur demande approuvée ou rejetée.
Workflow de processus
Reportez-vous à la liste ci-dessous pour comprendre le workflow des fonctions, dans l'ordre :
- L'utilisateur final lance la demande directement depuis la zone de message Application refusée, via une option de menu contextuel dans l'appli cible, ou depuis l'appli Demander un changement de stratégie sur le poste client. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création de demandes de changement de stratégie ».
- L'utilisateur final configure les informations du changement de stratégie, comme sa durée et sa raison, puis soumet la demande.
-
La demande crée automatiquement un ticket dans la plateforme ServiceNow et la demande de changement est approuvée en fonction des exigences de l'entreprise. Pour en savoir plus sur l'intégration ServiceNow, reportez-vous à « Configuration de ServiceNow pour Demande de changement de stratégie ».
- La demande de changement de stratégie expire à l'issue du délai prédéfini.
Création de demandes de changement de stratégie

- Double-cliquez sur l'icône Demander un changement de stratégie (
) sur le Bureau pour créer la demande.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une application refusée et sélectionner Demander des privilèges d'accès pour cette application.
La boîte de dialogue Réponse au challenge d'Application Control s'affiche. - Cliquez sur Créer une nouvelle demande pour demander une autorisation.
La page Nouvelle demande s'affiche. - Entrez le nom d'application, la durée, le type de demande et les autres détails pertinents pour la demande.
- Cliquez sur Soumettre la demande.

- Double-cliquez sur l'application refusée ou exécutez-la.
La boîte de dialogue Application refusée s'affiche. - Utilisez le lien Cliquez ici pour demander l'accès à cette application afin de demander une autorisation pour cette application.
- Entrez le nom d'application, la durée, le type de demande et les autres détails pertinents pour la demande.
- Cliquez sur Soumettre la demande.

- Développez la zone de notification système dans la barre des tâches, puis cliquez sur l'icône Demander un changement de stratégie (
) pour créer la demande.
La boîte de dialogue Réponse au challenge d'Application Control s'affiche. - Cliquez sur Créer une nouvelle demande pour demander une autorisation.
La page Nouvelle demande s'affiche. - Entrez le nom d'application, la durée, le type de demande et les autres détails pertinents pour la demande.
- Cliquez sur Soumettre la demande.