Onglet Licence

L'onglet Licence fournit des informations détaillées sur votre clé de licence produit actuelle. Si aucune information n'est visible, cela signifie que vous n'avez pas de licence pour le programme concerné et que vous devez utiliser le bouton Entrer/Actualiser la clé de licence pour activer votre licence. Vous pouvez également utiliser le bouton Entrer/Actualiser la clé de licence pour fournir une clé de licence mise à niveau ou pour actualiser une clé qui arrive à expiration. Consultez les sections ci-après pour obtenir des instructions sur la façon de saisir votre clé de licence.

Une fois que vous avez entré une licence valide, le programme accède immédiatement au catalogue Patch for Configuration Manager complet et le télécharge. Après cela, le programme vérifie automatiquement s'il existe un nouveau catalogue, à intervalle régulier.

Le programme vous avertit si votre clé de licence a expiré ou doit expirer dans les 60 jours à venir.

Patch for Configuration Manager, version US Federal Edition

Lorsque vous achetez la version US Federal Edition du logiciel Ivanti Patch for Configuration Manager, vous recevez une clé de licence qui vous permet de consulter et d'utiliser les alertes IAVA (Information Assurance Vulnerability Alerts). IAVA est un mécanisme de notification des vulnérabilités des applications logicielles et des systèmes d'exploitation identifiées par US-CERT (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre). Ces vulnérabilités sont considérées comme représentant une menace sévère pour les systèmes et informations du gouvernement des États-Unis.

L'activation de la clé de licence vous permet de :

  • Consulter les détails IAVA associés aux mises à jour d'application. Les mises à jour contenant des correctifs pour les vulnérabilités identifiées par US-CERT portent un ID IAVA. Cet ID sert à identifier la vulnérabilité spécifique au sein de la base de données IAVA.
  • Afficher les ID IAVA dans la grille Mises à jour et les utiliser pour filtrer la grille. Sélectionnez ID IAVA dans le sélecteur de colonnes. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Compréhension des informations de la grille ».
  • Utilisez les ID IAVA comme règles pour la création de Filtres intelligents personnalisés.

Contactez votre représentant Ivanti pour acheter une licence Federal Edition pour Patch for Configuration Manager.

Comment saisir une clé de licence

Tant que vous n'avez pas activé Patch for Configuration Manager, les opérations que vous êtes autorisé à effectuer sont très limitées. Vous disposez de trois méthodes d'activation : Vous disposez de deux méthodes d'activation :

  • Méthode d'activation avec références d'authentification Vous devez utiliser cette méthode d'activation si vous êtes un nouveau client et si vous disposez d'une connexion Internet avec la console. Si vous n'avez pas de connexion Internet, utilisez la Méthode d'activation avec clé de licence.
  • Méthode d'activation de la clé de licence Il s'agit de l'ancienne méthode d'activation. Vous devez l'utiliser si vous avez commencé à utiliser Patch for Configuration Manager avant la version 2020.1 et que vous avez besoin d'actualiser votre licence après une mise à niveau. Cette méthode est également utilisée par toutes les personnes qui n'ont pas de connexion Internet avec la console.
  • Méthode d'activation de la clé de licence Il s'agit de la principale méthode d'activation.
  • Méthode Activation en version d'évaluation Il s'agit de la méthode d'activation à utiliser si vous exécutez le programme en version d'évaluation. Cela vous permet de tester toutes les fonctionnalités de Patch for Configuration Manager, mais il existe des limitations. La licence est valide pendant 60 jours seulement, vous êtes limités à 50 places de licence et vous ne pouvez publier que cinq mises à jour différentes. Lorsque la licence d'évaluation expire, le programme cesse d'actualiser ses fichiers de données et de nombreuses fonctions deviennent indisponibles.