Compréhension des informations de la grille
Les grilles Mises à jour et Mises à jour tierces publiées contiennent chacune deux volets. Chaque volet contient des informations différentes et a une fonctionnalité spécifique.
- Le volet supérieur affiche toutes les mises à jour correspondant à l'espace de travail sélectionné. Ce volet contient un grand nombre de colonnes, qui fournissent des informations très détaillées sur chaque mise à jour. Vous pouvez également sélectionner les mises à jour auxquelles appliquer une action donnée.
- Le volet inférieur affiche des informations détaillées sur la mise à jour sélectionnée dans le volet supérieur. Ce volet n'est pas disponible si vous sélectionnez plusieurs mises à jour dans le volet supérieur.
- Application de filtres pour rechercher des mises à jour spécifiques.
- Utilisation de l'outil de recherche pour afficher uniquement les mises à jour qui répondent à vos critères de recherche.
- Réorganisation des colonnes en cliquant sur l'en-tête de la colonne voulue et en le faisant glisser vers une nouvelle position. Seule la colonne Inclus est fixe.
- Clic sur un en-tête de colonne pour trier la colonne dans l'ordre croissant ou décroissant.
- Application de filtres à un ou plusieurs en-têtes de colonne.
- Clic avec le bouton droit sur un en-tête de colonne et exécution de différentes actions supplémentaires.
- Tri croissant : Trie la colonne sélectionnée dans l'ordre croissant.
- Tri décroissant : Trie la colonne sélectionnée dans l'ordre décroissant.
- Effacer le tri : Efface les critères de tri croissant ou décroissant actuellement définis pour une colonne.
- Regrouper d'après cette colonne : Permet de regrouper la table sur la base des données de la colonne sélectionnée. Pour ce faire, le système déplace les données vers des listes déroulantes situées dans le corps de la grille. Une liste déroulante est créée pour chaque valeur de colonne possible.
- Afficher le volet Groupe/Masquer le volet Groupe : Ces options affichent ou masquent la zone située immédiatement au-dessus des en-têtes de colonne, qui contient les champs Regrouper par. Le système affiche un seul champ Regrouper par pour chaque en-tête de colonne pour lequel vous avez activé l'option Regrouper d'après cette colonne. Vous pouvez également faire glisser des en-têtes de colonne vers ou depuis cette zone.
- Afficher le sélecteur de colonnes : Permet d'afficher ou de masquer des informations dans un volet. Lorsque vous sélectionnez Afficher le sélecteur de colonnes, la boîte de dialogue Sélecteur de colonnes s'affiche. Cette boîte de dialogue sert à spécifier, parmi les colonnes disponibles, celles à afficher dans la grille. Si vous cliquez sur une entrée de la liste et que vous la faites glisser vers une nouvelle position dans la boîte de dialogue, les colonnes de la grille sont réorganisées en conséquence.
- Ajuster : Redimensionne en largeur la colonne sélectionnée afin que le texte de l'en-tête s'affiche dans un espace optimal.
- Ajuster (toutes les colonnes) : Redimensionne en largeur toutes les colonnes de la table afin que le texte de l'en-tête s'affiche dans un espace optimal.
- Éditeur de filtre : La boîte de dialogue Éditeur de filtre affiche tous les filtres actuellement actifs dans les en-têtes de colonne. L'éditeur vous permet de modifier les critères de filtre existants, et d'élaborer de nouveaux critères à l'aide des conditions de filtre et opérateurs logiques disponibles.
Pointez sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur l'icône de filtre de colonne dans l'angle supérieur droit.
Utilisez le menu Filtre pour sélectionner les valeurs figurant actuellement dans la colonne qui doivent être affichées. Lorsque vous appliquez un filtre de colonne, la définition du filtre s'affiche sous la grille. Vous pouvez utiliser cette option pour connaître les filtres de colonne appliqués à l'affichage actuel et pour modifier le filtre.
Si vous exécutez cette action sur d'autres colonnes par la suite, les données sont présentées sous forme de groupes imbriqués, à des niveaux de plus en plus profonds dans les listes déroulantes.
Si vous cochez la case Afficher le volet Groupe, les zones Regrouper par sont également affichées, immédiatement au-dessus des en-têtes de colonne.
Astuce : Pour désactiver la fonction Regrouper d'après cette colonne et revenir à l'affichage d'origine, activez l'option Afficher le volet Groupe, cliquez avec le bouton droit sur chaque champ Regrouper par et choisissez Dissocier, puis cliquez avec le bouton droit dans l'en-tête de colonne et sélectionnez Masquer le volet Groupe.
La table est regroupée en fonction des données figurant dans la zone. S'il y a plusieurs champs, le regroupement est imbriqué. Le champ le plus à gauche constitue le niveau le plus élevé, le champ à sa droite constitue le deuxième niveau, etc.
La plupart des colonnes des deux grilles ne nécessitent aucune explication, car leur nom est parlant. Cependant, certaines colonnes peuvent être moins évidentes. C'est pourquoi nous avons inséré leur description ici.
- Modèle associé : Indique si les mises à jour figurant dans une chaîne de remplacement sont associées à un modèle de mise à jour.
- Nbre dans le lot : S'applique uniquement aux lots et indique le nombre de mises à jour que contient un lot. La valeur est zéro si la mise à jour ne fait pas partie d'un lot.
- Catalogue : Indique le catalogue où figure la mise à jour.
- Catégorie : Disponible avec les catalogues v3, qui prennent en charge l'utilisation de catégories dans les catalogues.
- ID CVE : Affiche les ID CVE associés à la mise à jour. L'entrée dans la colonne est vide s'il n'existe aucun ID CVE associé.
- CVSS : Affiche le score Common Vulnerability Scoring System (Système de notation des CVE) d'une mise à jour. Si une mise à jour concerne plusieurs CVE, le score CVSS le plus élevé s'affiche.
- Détectoïde : Indique si l'élément sélectionné est un détectoïde. Un détectoïde est une logique qui détermine si une mise à jour est installable.
- Méthode de téléchargement : Indique si la mise à jour peut être téléchargée par le programme (Automatique), s'il faut la télécharger manuellement (Obtenir auprès du fournisseur) ou si elle est Non disponible.
- ID IAVA : Afficher les ID IAVA (Information Assurance Vulnerability Alerts) associés à la mise à jour. L'entrée dans la colonne est vide s'il n'existe aucun ID IAVA associé.
- En lot : Indique le nombre de lots où figure cette mise à jour.
- A été téléchargé : Indique que la mise à jour a été téléchargée dans le système de fichiers, mais pas publiée dans WSUS. Cela s'avère particulièrement utile si vous avez configuré votre environnement pour le téléchargement hors ligne.
- A été remplacé : Indique que la mise à jour a été remplacée par une autre. Si la mise à jour a été remplacée, elle n'est pas la plus récente disponible. Pour consulter la chaîne de remplacement d'une mise à jour, sélectionnez cette mise à jour ; les informations s'affichent dans le volet inférieur. Le filtre par défaut, *Non publié le plus récent, masque toutes les mises à jour remplacées qui n'ont pas été publiées. Pour afficher toutes les mises à jour, y compris celles qui ont été remplacées, sélectionnez le filtre *Tout.
- Langues : Identifie les différentes versions traduites disponibles pour chaque mise à jour. Vous pouvez limiter les langues affichées, à l'aide de l'onglet Langues de la boîte de dialogue Paramètres Patch for Configuration Manager. Si la colonne Langues contient une entrée vide, cela signifie que la mise à jour s'applique à toutes les langues prises en charge par le produit.
- Métadonnées uniquement : Indique que la logique de détection a été publiée pour la mise à jour mais pas les fichiers binaires logiciels proprement dits servant à installer la mise à jour.
- Remarques : Affiche toutes les notes associées à la mise à jour.
- Publié : Indique que la mise à jour a été publiée dans WSUS.
- Révision publiée : Ce numéro s'incrémente chaque fois que vous publiez une révision d'une mise à jour donnée. Toutes les mises à jour publiées portent un numéro supérieur à zéro.
- Révisé : Indique que la mise à jour est une révision d'une mise à jour publiée précédemment. Si tel est le cas, la case de la colonne Sélectionné est cochée. La publication de ce type de mise à jour crée une nouvelle révision et incrémente le numéro dans la colonne Révision publiée.
- Logique de détection qui détermine si un correctif s'applique à un système donné et s'il est déjà installé
- Texte relatif à la mise à jour
- État : Affiche l'état en temps réel des opérations actives et l'état d'erreur des opérations ayant échoué. Si une opération réussit, l'état est stocké pendant une minute, puis effacé à l'actualisation suivante. En cas d'échec, la colonne d'état continue à afficher l'état d'erreur, jusqu'à ce que vous l'effaciez avec l'option Effacer l'état.
Pour que les ID IAVA soient disponibles, vous devez acheter un SKU distinct : l'abonnement U.S. Federal à Ivanti Patch for Configuration Manager. Contactez votre représentant Ivanti pour acheter une licence Federal Edition pour Patch for Configuration Manager. Après avoir acheté la licence, activez-la sous Paramètres > Onglet Licence.
Les mises à jour de type Révision altèrent uniquement les métadonnées, pas le paquet de mise à jour. Une révision est publiée dans le catalogue Patch for Configuration Manager chaque fois qu'il est nécessaire de mettre à jour l'un des éléments suivants :