Nouveautés
Cette page résume les nouvelles fonctionnalités ajoutées aux versions récentes d'Ivanti. Patch for Configuration Manager. Pour plus d’informations sur les corrections de bogues et les versions antérieures, consultez les Patch for Configuration Manager notes de version.
La version Ivanti Patch for Configuration Manager 2024.3 a ajouté davantage de tests au vérificateur de configuration (voir Vérifier la configuration) et contenait des corrections de bogues. Consultez les notes de version pour plus de détails.
Les fonctions et améliorations suivantes constituent des nouveautés dans Ivanti Patch for Configuration Manager 2024.2.
Outil Migration de données (Data Migration)
Le comportement du bouton Actualiser a été optimisé
Vérificateur de configuration
L'interface utilisateur Vérificateur de configuration a été améliorée. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Vérifier la configuration ».
Activation et désactivation du contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC)
Les utilisateurs dotés du rôle Administrateur complet peuvent désormais activer et désactiver le contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC) à l'aide d'une case à cocher dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres d'Ivanti Patch for Configuration Manager. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC) ».
Grilles de produits
Des raccourcis clavier standard ont été ajoutés pour permettre la sélection et la copie d'entrées dans les grilles de produits.
Affichage dans plusieurs tâches Publier par filtre d'une mise à jour unique, ajoutée à plusieurs groupes de mises à jour logicielles
Vous pouvez désormais planifier des tâches Publier par filtre simultanées, qui ajoutent la même mise à jour à plusieurs groupes de mises à jour logicielles. Par exemple, si vous avez deux tâches dont l'une utilise un filtre sélectionnant les mises à jour Mozilla et l'autre sélectionne les mises à jour Firefox, ces deux tâches peuvent inclure des mises à jour qui appartiennent aux deux filtres. Si vous configurez ces tâches pour ajouter leurs mises à jour à des groupes de mises à jour logicielles séparés, les mises à jour communes aux deux filtres sont désormais publiées et ajoutées aux deux groupes de mises à jour logicielles.
Pour en savoir plus, reportez-vous à « Planification de publications et de téléchargements automatiques ».
La version Ivanti Patch for Configuration Manager 2024.1 contenait des corrections de bug. Consultez les notes de version pour plus de détails.
Les fonctions et améliorations suivantes constituent des nouveautés dans Ivanti Patch for Configuration Manager 2023.4.
Affichage de l'état de téléchargement dans la grille Mises à jour
Vous pouvez désormais ajouter la nouvelle colonne A été téléchargé à la grille Mises à jour. Cette colonne identifie les mises à jour téléchargées dans le système de fichiers, mais pas publiées dans WSUS. Cela s'avère particulièrement utile si vous avez configuré votre environnement pour le téléchargement hors ligne. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Compréhension des informations de la grille ».
Icônes de produit
Les icônes de produit dans les barres de titre et le dossier Ivanti Patch de Configuration Manager ont été mises à jour.
Les fonctions et améliorations suivantes constituent des nouveautés dans Ivanti Patch for Configuration Manager 2023.2.
Nettoyage des dossiers de stockage
Dans Microsoft Configuration Manager, les tâches de nettoyage WSUS disponibles dans la fenêtre de propriétés du composant Point de mise à jour logicielle permettent de supprimer des mises à jour de la base de données WSUS et du dossier WSUSContent, mais elles ne nettoient pas le dossier UpdateServicesPackages. Vous pouvez désormais supprimer uniquement certains dossiers orphelins dans le dossier UpdateServicesPackages depuis l'onglet Général de la boîte de dialogue Paramètres, et nettoyer ainsi cette zone. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Onglet Général ».
Nouveaux rôles personnalisés
Auparavant, il fallait que les utilisateurs se voient octroyer le rôle intégré Administrateur complet dans Configuration Manager pour pouvoir utiliser Ivanti Patch for Configuration Manager. En exécutant l'outil Migration de données (Data Migration) dans le cadre de la mise à niveau vers V2023.2, vous ajoutez deux nouveaux rôles personnalisés à Configuration Manager, et vous pouvez les utiliser à la place du rôle Administrateur complet :
- Administrateur de correctifs tiers : Fournit toutes les permissions nécessaires à l'application des correctifs.
- Utilisateur Lecture seule de correctifs tiers : Attribue uniquement des permissions Lecture seule pour l'outil de correctifs tiers.
Après l'exécution de l'outil Migration de données pour V2023.2, nous vous recommandons d'attribuer à vos utilisateurs le rôle personnalisé approprié dans Configuration Manager.
Les fonctions et améliorations suivantes constituent des nouveautés dans Ivanti Patch for Configuration Manager 2023.1.
Changement du nom de produit
Ivanti Patch for MEM a été renommé Ivanti Patch for Configuration Manager. Ce changement reflète l'évolution du marketing Microsoft, qui utilise la marque Configuration Manager pour les produits sur site et la marque Intune pour les produits Cloud.
Amélioration apportée au vérificateur de configuration
Nous avons encore amélioré le vérificateur de configuration : Il contrôle l'accès aux outils d'administration à distance du serveur, l'accès de tous les utilisateurs à Active Directory et la configuration correcte du contenu WSUS.
Publication des mises à jour par score CVSS
La nouvelle colonne CVSS a été ajoutée à la grille de l'espace de travail Mises à jour. Elle indique le score CVSS le plus élevé associé à la mise à jour. Vous pouvez désormais créer des filtres intelligents (SmartFilters) et des filtres composites basés sur les scores CVSS, puis les utiliser dans Planificateur d'automatisation pour publier automatiquement des mises à jour pour les CVE. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Compréhension des informations de la grille », « Utilisation de filtres » et « Publication automatique des mises à jour pour les CVE ».
Améliorations apportées aux filtres
Vous pouvez désormais filtrer les données par taille de téléchargement lisible par l'humain (exemples : 40 Mo, 1 Go).
Les fonctions et améliorations suivantes constituent des nouveautés dans Ivanti Patch for MEM 2022.4.
Option Tout sélectionner
L'option Tout sélectionner a été ajouté aux espaces de travail Mises à jour et Mises à jour tierces publiées. Cette option permet de sélectionner toutes les mises à jour actuellement répertoriées dans la grille Patch for MEM. Vous accédez également à cette option en cliquant avec le bouton droit sur une mise à jour dans l'espace de travail. Pour en savoir plus sur la barre d'outils Patch for MEM, reportez-vous à « Boutons de la barre d'outils ».
Nouveau contrôle des notifications d'alerte
L'option Toujours envoyer les alertes, quel que soit l'état d'activation a été ajoutée sous Paramètres Ivanti Patch for MEM > Onglet Général. Cette option permet d'envoyer des alertes même si elles ont précédemment été fermées manuellement. Par défaut, lorsqu'ils reçoivent une notification d'alerte, les utilisateurs doivent se connecter au système, fermer l'alerte, puis enregistrer les changements s'ils souhaitent recevoir les futures alertes. La nouvelle option remplace le comportement par défaut et permet aux utilisateurs de recevoir les alertes dès qu'elles se produisent. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de vos paramètres Patch for Configuration Manager ».