Utilisation des lots
Si vous travaillez avec un catalogue de mises à jour contenant des lots, voilà ce qu'il faut savoir :
- Pour afficher les lots non publiés dans l'espace de travail Mises à jour, utilisez le filtre *Lots.
- Pour connaître le nombre de mises à jour que contient un lot, utilisez la colonne Nbre dans le lot du volet supérieur.
- Pour afficher la liste des mises à jour que contient un lot, repérez dans le volet inférieur la ligne Mises à jour dans ce lot et cliquez sur Développer.
- Pour publier un lot, suivez la même procédure que pour publier une mise à jour.
- Pour afficher les lots publiés, accédez à l'espace de travail Mises à jour tierces publiées et sélectionnez le lot voulu.
- Pour supprimer un lot publié, accédez à l'espace de travail Mises à jour tierces publiées, sélectionnez le lot voulu et cliquez sur Supprimer.
- Pour resigner toutes les mises à jour d'un lot, accédez à l'espace de travail Mises à jour tierces publiées, sélectionnez ce lot et cliquez sur Resigner.
- Pour faire expirer un lot publié, accédez à l'espace de travail Mises à jour tierces publiées, sélectionnez ce lot et cliquez sur Expirer.
- Vous ne pouvez pas modifier un lot dans Patch for Configuration Manager.
Lorsque vous publiez un lot, les mises à jour qu'il contient sont publiées en premier et le lot lui-même est publié en dernier. Si vous publiez une à une toutes les mises à jour qui constituent un lot, ce dernier n'est pas publié ; vous devez le publier explicitement.
Le volet inférieur affiche les mises à jour que contient ce lot.
Vous êtes invité à choisir de supprimer uniquement lot, ou à la fois le lot et toutes les mises à jour qu'il contient.
Si vous supprimez uniquement le lot, seul ce dernier disparaît, pas les mises à jour qu'il contient. Cependant, si vous supprimez le lot, vous pouvez ensuite supprimer chacune des mises à jour qu'il contient, sauf si elles figurent dans un autre lot. Si vous choisissez de supprimer à la fois le lot et les mises à jour qu'il contient, le lot est toujours supprimé en premier ; les mises à jour spécifiées sont supprimées ensuite.
Vous ne pouvez pas supprimer une mise à jour d'un lot si elle figure dans un autre lot. Si certaines mises à jour du lot que vous supprimez figurent dans d'autres lots, elles sont conservées et signalées dans le fichier journal.
Veillez à bien effectuer une synchronisation avec WSUS une fois le processus de resignature terminé.
Vous êtes invité à choisir de faire expirer uniquement lot, ou à la fois le lot et toutes les mises à jour qu'il contient.