À propos des groupes de niveaux de produit

Security Controls permet aux agents d'utiliser un groupe de niveaux de produit pour déployer un ensemble de niveaux de produit particulier. Un niveau de produit peut être une version particulière de Windows 10, ou bien un Service Pack pour un autre produit ou système d'exploitation Windows.

Exemple 1 : Supposez que Société A possède un processus d'approbation des correctifs dans lequel quatre niveaux de produit ont été certifiés comme obligatoires pour l'entreprise. Elle ne veut pas déployer tous les correctifs, mais seulement les quatre niveaux de produit. Elle veut aussi pouvoir obtenir des rapports de conformité. En créant un groupe de niveaux de produit, elle peut déployer uniquement les niveaux de produit spécifiés et recevoir toute une série de rapports de déploiement.

Exemple 2 : Supposez que vous ayez identifié un certain niveau de produit comme critique pour votre entreprise. Vous pouvez créer un groupe de niveaux de produit contenant uniquement ce niveau-là. Lorsque vos agents exécutent un déploiement, le seul niveau de produit déployé est celui qui est défini dans le groupe.

Pour en savoir plus sur l'implémentation et l'utilisation de groupes de niveaux de produit, reportez-vous à « Création et modification d'un groupe de niveaux de produit » et à « Création et configuration d'une tâche de correctif ».

Remarques sur les groupes de niveaux de produit

  • Les groupes de niveaux de produit s'appliquent uniquement aux agents, pas aux déploiements sans agent.
  • Les groupes de niveaux de produit s'appliquent uniquement aux tâches de correctif pour Windows, pas aux tâches de correctif Linux.
  • Les déploiements de niveau de produit avec agent sont suivis comme toutes les autres activités des agents. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Surveillance des agents ».
  • S'il manque plusieurs niveaux de produit sur une machine d'agent, le système n'installe qu'un seul niveau de produit à la fois. Security Controls Agent commence par lancer le téléchargement de tous les niveaux de produit manquants. Les niveaux de produit de système d'exploitation sont téléchargés avec une priorité plus élevée, mais le niveau de produit disponible en premier est celui qui est installé en premier. Une fois l'installation du niveau de produit réussie, la machine est redémarrée, réanalysée, puis le processus se répète jusqu'à ce que tous les niveaux de produit soient déployés ou jusqu'à ce que la limite quotidienne soit atteinte.
  • Les téléchargements sont effectués à l'arrière-plan à l'aide de la bande passante inoccupée, qui n'est utilisée par aucune autre application sur la machine d'agent. Les tâches de premier plan, comme la navigation Internet, ne sont pas affectées par le processus de téléchargement des niveaux de produit.
  • Le nombre de niveaux de produit qu'il est possible de déployer chaque jour est défini par l'option Limiter les déploiements (par jour) de la tâche de correctif de l'agent.