Détails du processus de déploiement de niveaux de produit et de correctifs

Vous pouvez utiliser des agents pour déployer des niveaux de produit et des correctifs. Sur une machine d'agent où il manque à la fois des niveaux de produit et des correctifs, le programme déploie en premier les niveaux de produit.

Processus de déploiement des niveaux de produit

S'il manque plusieurs niveaux de produit sur une machine d'agent, le système n'installe qu'un seul niveau de produit à la fois. La tâche de correctif d'agent commence par lancer le téléchargement du premier niveau de produit. Les niveaux de produit de système d'exploitation sont téléchargés avec une priorité plus élevée que les niveaux de produit des produits. Une fois l'installation du niveau de produit réussie, la machine est redémarrée, réanalysée, puis le processus se répète jusqu'à ce que tous les niveaux de produit soient déployés ou jusqu'à ce que la limite quotidienne soit atteinte (reportez-vous à l'option Limiter les déploiements (par jour)).

Limitation du nombre de niveaux de produit pouvant être déployés le même jour

Vous pouvez utiliser l'option Limiter les déploiements (par jour) pour spécifier le nombre maximal de niveaux de produit pouvant être déployés sur une machine au cours d'une même journée. Le déploiement des niveaux de produit peut être assez long et il nécessite presque toujours un redémarrage de la machine, c'est pourquoi les utilisateurs préfèrent généralement fixer un nombre assez faible pour cette option. Si vous ne limitez pas le nombre de déploiements de niveaux de produit autorisés chaque jour, vous risquez de surcharger la machine, s'il lui manque un grand nombre de niveaux de produit. S'il manque sur une machine un nombre de niveaux de produit supérieur à la limite fixée, les niveaux de produit supplémentaires sont déployés à la prochaine exécution de la tâche de correctif.

Notez que, pour cette option, un « jour » est une date spécifique du calendrier, et non une période de 24 heures. Cela signifie que le jour change à minuit. Si vous planifiez la tâche de correctif pour qu'elle s'exécute toutes les heures (déconseillé), cela vous permet d'optimiser la fenêtre de maintenance nocturne en déployant le nombre maximal de niveaux de produit avant minuit, puis le même nombre immédiatement après minuit.

Processus de déploiement de correctifs

Une fois la liste des correctifs approuvés déterminée, les correctifs sont téléchargés et installés en fonction de leur priorité. Les correctifs de sécurité sont téléchargés en premier, suivis des autres types de correctif.

Processus de téléchargement des niveaux de produit et des correctifs

Chaque tâche de correctif d'agent se voit allouer une fenêtre de maintenance totale de deux heures pour le téléchargement des niveaux de produit et correctifs manquants.

  • Le programme alloue aux niveaux de produit une fenêtre de 60 minutes pour achever le processus téléchargement > installation > rédémarrage > réanalyse.
  • Chaque correctif se voit allouer une fenêtre distincte de 60 minutes pour télécharger les correctifs manquants.

Seuls les niveaux de produit et correctifs téléchargés avec succès au cours des 60 minutes qui leur sont propres sont installés par la tâche de correctif active. Si la tâche de correctif ne finit pas de télécharger tous les niveaux de produit manquants au cours des 60 premières minutes allouées, les niveaux de produit restants sont identifiés, téléchargés et installés à la prochaine exécution de la tâche de correctif. De même, si la tâche de correctif ne parvient pas à télécharger tous les correctifs manquants au cours des 60 minutes allouées, les correctifs restants sont identifiés, téléchargés et installés à la prochaine exécution de la tâche de correctif.

Téléchargements et redémarrages au point de contrôle à l'arrière-plan

Les téléchargements sont effectués à l'arrière-plan à l'aide de la bande passante inoccupée (utilisée par aucune autre application). Les tâches de premier plan, comme la navigation Internet, ne sont pas affectées par le processus de téléchargement des niveaux de produit et des correctifs.

Si une machine d'agent se déconnecte du réseau pendant le téléchargement des fichiers, le processus est suspendu et reprend automatiquement là où il s'était arrêté lorsque le réseau redevient disponible. Cette technique est appelée redémarrage au point de contrôle. Elle est particulièrement utile pour les machines fréquemment déconnectées.

Rubriques connexes