Configuration requise concernant l'état d'alimentation et les références d'authentification pour des analyses et des déploiements réussis sur les machines virtuelles

Une machine virtuelle hors ligne (qu'elle réside sur un poste de travail ou un serveur) est un fichier ou un ensemble de fichiers. Pour effectuer une analyse ou un déploiement sur une machine virtuelle hors ligne, vous devez disposer de permissions sur le système de fichiers où les fichiers en question résident. Une machine virtuelle en ligne est pratiquement identique à une machine physique. Pour analyser une machine virtuelle en ligne ou y déployer des correctifs, vous devez connaître les références d'authentification d'un compte d'administrateur sur le système d'exploitation de la machine virtuelle.

En raison de ces différences entre machines virtuelles en ligne et machines virtuelles hors ligne, vous pouvez être contraint d'entrer deux jeux de références d'authentification : l'un applicable lorsque la machine virtuelle est en ligne et l'autre lorsque la machine virtuelle est hors ligne.

Pour les machines virtuelles de poste de travail, si vous souhaitez effectuer une analyse et/ou un déploiement sur la machine virtuelle (en ligne ou hors ligne), vous devez ajouter cette machine virtuelle au groupe de machines à deux reprises :

  • Pour l'état en ligne, entrez l'ID de la machine et les références d'authentification en ligne dans le groupe de machines comme pour une machine physique, à l'aide de l'onglet Nom de la machine, Nom de domaine, Adresse IP/Plage ou Unité organisationnelle.
  • Pour l'état hors ligne, entrez les informations et les références d'authentification concernant les emplacements des machines virtuelles dans l'onglet Machines virtuelles de poste de travail.

Pour les machines virtuelles hébergées, il vous suffit d'entrer la machine une seule fois, dans l'onglet Machines virtuelles hébergées. Toutefois, vous avez quand même besoin de références d'authentification distinctes pour accéder à la machine selon qu'elle est en ligne ou hors ligne. Les références d'authentification de navigation que vous entrez lors de la connexion au serveur VMware sont utilisées lorsque la machine est hors ligne. Vous devez entrer des références d'authentification en ligne pour chacune des machines virtuelles hébergées, à l'aide de l'option Définir les références d'authentification Admin dans le volet inférieur de l'éditeur de groupe de machines.

Le tableau suivant répertorie les références d'authentification utilisée pour les divers types de machine.

Type de machine

État de la machine

Onglet Groupe de machines utilisé pour définir la machine virtuelle

Références d'authentification requises

Machine physique

En ligne

Nom de la machine, Nom de domaine, Adresse IP/Plage, Unité organisationnelle

Références d'authentification de la machine ou du groupe de machines

VM de poste de travail

En ligne

Nom de la machine, Nom de domaine, Adresse IP/Plage, Unité organisationnelle

Références d'authentification de la machine ou du groupe de machines

VM de poste de travail

Hors ligne

Machines virtuelles de poste de travail

Références d'authentification de la machine ou du groupe de machines

VM hébergée

En ligne

Machines virtuelles hébergées

Références d'authentification de la machine ou du groupe de machines

VM hébergée

Hors ligne

Machines virtuelles hébergées

Références d'authentification pour Parcourir (de navigation), à savoir celles utilisées pour la connexion au serveur de VM

Les références d'authentification intégrées ne fonctionnent pas pour les déploiements vers des machines virtuelles hors ligne.

Si vous spécifiez à la fois des références d'authentification en ligne et des références d'authentification hors ligne pour les machines virtuelles, vous pourrez effectuer des analyses et des déploiements sur ces VM qu'elles soient en ligne ou hors ligne.

Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement de correctifs sur des machines virtuelles ».