Implémentation d'une configuration de consolidation des données
L'implémentation d'une configuration de consolidation des données est très facile. Il vous suffit de réaliser quelques étapes de configuration sur la console centrale et sur chaque console distante. Implémentez la consolidation des données uniquement si chacune de vos consoles distantes utilise sa propre base de données distincte, différente aussi de celle qu'utilise votre console centrale.
Si votre serveur SQL Server ne s'exécute pas sur la même machine que la console Security Controls, vous devez exécuter Security Controls avec des références d'authentification utilisateur dotées d'un accès à SQL Server. Pour en savoir plus, reportez-vous aux remarques sur SQL Server.
Dans la console centrale
- Sélectionnez Outils > Options > Consolidation des données.
- Dans la zone Configuration du destinataire de consolidation des données, cochez la case Accepter et importer les résultats depuis un expéditeur de consolidation.
Dans chaque console distante
Vous devez configurer chaque console distante pour qu'elle consolide ses résultats dans la console centrale.
- Sélectionnez Outils > Options > Consolidation des données.
- Dans la zone Configuration de l'expéditeur de consolidation des données, cochez la case Activer la consolidation des données.
- Spécifiez l'adresse IP ou le nom d'hôte de la console centrale (de consolidation), ainsi que le port qu'elle utilise pour écouter les données entrantes.
- Dans le champ Minutes entre 2 envois de résultats, spécifiez la fréquence à laquelle les données doivent être consolidées depuis la console distante dans la console centrale.
- Cliquez sur Inscription.
ASTUCE : Le processus d'inscription génère aussi automatiquement une entrée dans la boîte de dialogue Modifier la description de console, dans la console centrale. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour effectuer le suivi du nombre de consoles distantes configurées afin de consolider leurs résultats dans la console centrale. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification de la description de console ».
Pour en savoir plus sur la configuration, reportez-vous à « Opérations de consolidation des données ».