Windows Autopilot (2021.1 SU1)

Endpoint Manager 2021.1 SU1 offre une nouvelle expérience Windows Autopilot, plus fluide et plus puissante. Windows Autopilot vous aide à configurer de nouveaux périphériques et à réaffecter les périphériques existants. Autopilot n'est pas un outil de provisioning complet. Il s'attend à ce que Windows 10/11 soit déjà installé, et que l'installation Windows Out-Of-Box Experience (OOBE) soit prête à l'exécution au prochain allumage du périphérique.

Si vous utilisez Endpoint Manager 2021.1 ou version antérieure, et que vous souhaitez inscrire des périphériques Windows, reportez-vous à « Inscription Azure AD ».

Lorsque Windows Autopilot provisionne un périphérique, il le fait en deux phases principales :

  1. Application automatique des options d'installations sélectionnées, normalement visibles pour l'utilisateur, comme la région ou la disposition de clavier choisie.

  2. Inscription du périphérique dans Windows MDM, installation des applications configurées, application des stratégies et intégration du périphérique à Active Directory.

Une fois que vous avez suivi les étapes de la section Prérequis et installation, vous pouvez commencer à exploiter la prise en charge d'Autopilot dans Endpoint Manager. Voici comment cela fonctionne :

  1. Créez des groupes Azure AD contenant les périphériques à cibler pour le déploiement Autopilot. Pour cibler tous les périphériques pour Autopilot, sautez cette étape.

  2. Créez un profil de déploiement définissant des paramètres de type de jointure de domaine, le mode de provisionnement du périphérique, l'expérience utilisateur final et les groupes AD affectés.

  3. Pour déployer des applications dans le cadre d'un profil de déploiement, créez une définition d'application.

  4. Importez des périphériques, en vous procurant un fichier .CSV contenant des hachages matériels de périphérique ou en demandant à un partenaire OEM insérer directement les hachages dans le locataire Azure AD de votre entreprise. Ajoutez les périphériques importés à un groupe de périphériques Azure AD doté d'un profil de déploiement.

  5. Synchronisez vos changements avec Azure AD. Une fois les périphériques synchronisés avec AD, ils sont prêts pour le déploiement.