Mise à jour des configurations d'agent sur les périphériques

Si vous souhaitez mettre à jour les configurations d'agent des périphériques, il n'est pas nécessaire de redéployer toute la configuration d'agent. Vous pouvez apporter les changements souhaités dans la fenêtre Configuration des agents. Ensuite, depuis le menu contextuel de cette configuration, cliquez sur Planifier une mise à jour. La fenêtre Tâches planifiées s'ouvre et crée une tâche de mise à jour et un paquet pour la configuration à partir de laquelle vous avez planifié la mise à jour. La taille de ce paquet correspond uniquement à quelques centaines de kilo-octets.

La mise à jour des configurations n'installe ou ne supprime aucun agent sur un périphérique. Si la mise à jour contient des configurations pour des composants d'agent absents du périphérique, les changements non applicables sont ignorés.

Notez qu'il existe une différence entre les configurations d'agent et les paramètres d'agent. La mise à jour d'une configuration d'agent ne met pas à jour les paramètres d'agent liés dans cette configuration. Pour mettre à jour les paramètres d'agent spécifiés dans une configuration d'agent, vous devez utiliser Outils > Configuration > Paramètres d'agent, comme l'indique la section « Création de tâches de changement de paramètre ».

Pour mettre à jour des préférences d'agent sur les périphériques
  1. Cliquez sur Outils > Configuration > Configuration des agents.
  2. Personnalisez la configuration que vous souhaitez utiliser.
  3. Lorsque vous avez terminé, accédez au menu contextuel de la configuration et cliquez sur Planifier la mise à jour des paramètres de l'agent. La fenêtre Tâches planifiées s'ouvre.
  4. Ciblez les périphériques à mettre à jour et planifiez la tâche.