Ajout ou suppression de fichiers pour les analyses d'inventaire

Modifiez les fichiers dans l'outil Gérer la liste des logiciels afin de déterminer les fichiers à inclure dans les analyses d'inventaire ou à en exclure.

NOTE: Après avoir modifié la liste les éléments dans la liste de gestion des logiciels du serveur principal, vous devez cliquer sur le bouton Rendre disponible aux clients afin de mettre à jour les fichiers de définition de produit utilisés par l'analyseur d'inventaire. La prochaine fois que les périphériques exécutent une analyse d'inventaire, l'analyseur obtient les fichiers de définition du produit mis à jour sur le serveur principal et applique les changements éventuels.

Fichiers logiciels dans les analyses d'inventaire

L'analyseur reconnaît les applications logicielles de trois manières :

  • Nom de fichier
  • Nom de fichier et taille
  • Informations incluses dans le fichier exécutable d'une application

Utilisez la vue d'arborescence Gérer la liste des logiciels pour spécifier les fichiers à analyser et ceux à exclure de l'analyse d'inventaire. L'élément Fichiers de l'arborescence affiche trois catégories qui vous aident à organiser les fichiers :

  • À analyser : Fichiers que l'analyseur va identifier sur les périphériques. Cette liste est préremplie avec les descriptions de plusieurs milliers d'applications, ce qui fournit une ligne de base de fichiers exécutables pouvant être installés sur vos périphériques. Vous pouvez ajouter ou supprimer des fichiers dans cette liste.
  • À traiter : Au fur et à mesure que l'analyseur d'inventaire ajoute des données logicielles à la base de données, il trouve un grand nombre de fichiers logiciels non reconnus ; ces fichiers sont ajoutés à la liste. Vous pouvez sortir des fichiers de cette liste pour les placer dans l'une des deux autres listes.
  • À exclure : L'analyseur ignore toutes les occurrences de chaque fichier que vous placez ici. Si vous supprimez un fichier de la liste À exclure, il apparaît dans la catégorie À traiter.

Par défaut, l'analyseur d'inventaire recherche uniquement les fichiers répertoriés sous Gérer la liste des logiciels. Les fichiers spécifiés comme étant à analyser ou à exclure sont enregistrés dans l'outil Gérer la liste des logiciels (Outils > Configuration > Rapports/Surveillance).

Une fois l'analyse initiale terminée, l'analyseur d'inventaire envoie uniquement des analyses delta, qui seront plus petites.

Analyser ou exclure des fichiers logiciels

Procédez comme suit pour déterminer les fichiers logiciels inclus dans l'analyse d'inventaire.

Pour inclure un fichier dans l'analyse d'inventaire
  1. Repérez le fichier voulu en le recherchant dans la liste À traiter.
  2. Faites glisser le fichier vers la liste À analyser.
Pour exclure un fichier de l'analyse d'inventaire
  1. Repérez le fichier voulu en le recherchant dans la liste À traiter.
  2. Faites glisser le fichier vers la liste À exclure.
Pour exclure un fichier introuvable dans la liste À traiter
  1. Cliquez sur À exclure, puis cliquez sur le bouton Ajouter de la barre d'outils.
  2. Entrez le nom du fichier à exclure, puis cliquez sur OK.
Pour changer l'état du fichier afin de passer d'À analyser à À exclure
  1. Repérez le fichier voulu en le recherchant dans la liste À analyser.
  2. Faites glisser le fichier vers la liste À exclure.

Vous pouvez également déplacer des fichiers de la liste des éléments à exclure vers la liste des éléments à analyser.

Analyse des fichiers d'application ne portant pas l'extension .exe

Par défaut, la liste À analyser contient uniquement des descriptions de fichier exécutable (fichiers .exe uniquement). Pour que l'analyseur identifie également d'autres types de fichier d'application (.dll, .com, .sys, etc.), reportez-vous à « Ajout de logiciels et d'éléments de données aux analyses d'inventaire ».

À propos de la boîte de dialogue Propriétés du fichier

Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter des fichiers à la fenêtre Gérer la liste des logiciels. Le nom de fichier est le seul champ requis. Vous pouvez développer la boîte de dialogue pour entrer davantage d'informations si nécessaire.

  • Nom de fichier : Entrez un nom de fichier. Le champ affiche par défaut un nom de fichier avec caractère générique.
  • Taille (en octets) : Entrez la taille en octets du fichier. N'utilisez pas de virgules ou d'autres séparateurs entre les chiffres. Si vous spécifiez une taille de fichier de 1, tout fichier de cette taille est considéré une correspondance.
  • Nom du produit : Entrez le nom du produit auquel appartient le fichier.
  • Fournisseur : Entrez le nom du fournisseur du produit qui utilise le fichier.
  • Version : Entrez un nom de version pour le fichier.
  • Action ou statut : Sélectionnez l'action à exécuter sur le fichier :
    • À analyser : Ajoutez le fichier à cette catégorie pour que l'analyseur d'inventaire le recherche sur les périphériques.
    • À traiter : Ajoutez le fichier à cette catégorie si vous souhaitez décider ultérieurement de ce que vous voulez faire du fichier.