Ajout de logiciels et d'éléments de données aux analyses d'inventaire

Utilisez l'outil Gérer la liste des logiciels pour configurer les logiciels et les données à inclure dans l'analyse d'inventaire. Les choix que vous effectuez dans cet outil déterminent les éléments analysés lors de l'exécution de l'analyseur d'inventaire.

Il utilise les données que vous spécifiez pour identifier des fichiers logiciels et des éléments de données personnalisés, notamment des valeurs de registre, des données WMI et des URL. Vous pouvez spécifier les éléments suivants :

  • Fichiers : Les fichiers inclus dans l'analyse d'inventaire figurent dans la liste À analyser. Les fichiers de la liste À exclure ne sont pas inclus dans les analyses d'inventaire. Les fichiers de la liste À traiter ont été découverts et doivent être déplacés vers l'une des autres listes.
  • Éléments de registre : L'analyseur d'inventaire peut identifier les éléments du registre Windows des périphériques gérés. Ces éléments sont alors affichés dans la section de la liste d'inventaire que vous spécifiez.
  • Éléments WMI : L'analyseur d'inventaire peut rechercher les éléments de données WMI (Infrastructure de gestion Windows) et afficher les résultats dans la section de la liste d'inventaire que vous spécifiez.
  • URL : L'analyseur d'inventaire peut rechercher des URL, ce qui est très utile pour suivre l'utilisation des applications Web et des logiciels en SaaS (Software as a Service, logiciel comme service).

IMPORTANT: Endpoint Manager 9.6 et supérieur n'utilise plus le fichier ldappl3.template. Le programme d'installation migre les données de ce fichier vers la base de données du serveur principal. Pour changer les paramètres qui figuraient dans ce fichier, utilisez l'outil Gérer la liste des logiciels (Outils > Configuration > Rapport/Surveillance) ou les paramètres d'inventaire Paramètres d'agent (Outils > Configuration > Paramètres d'agent).

Reportez-vous aux rubriques suivantes pour en savoir plus sur le changement des éléments inclus dans l'analyse d'inventaire :

Mise à disposition des changements de l'analyse d'inventaire pour les clients

Lorsque vous apportez des changements à l'outil Gérer la liste des logiciels, vous devez déployer ces changements vers les périphériques gérés pour changer le mode d'exécution de l'analyse d'inventaire. Les changements sont appliqués si le paramètre de ligne de commande d'analyse /i est utilisé sur vos périphériques gérés.

Pour déployer les changements apportés à l'analyse vers les périphériques gérés
  1. Dans la console, cliquez sur Outils > Rapports/Surveillance > Gérer la liste des logiciels.
  2. Apportez vos changements.
  3. Cliquez sur le bouton Rendre disponible aux clients de la barre d'outils pour rendre les changements les plus récents disponibles pour les périphériques la prochaine fois qu'ils exécutent une analyse d'inventaire.