Configuration d'agent pour les périphériques Mac
Ivanti® Endpoint Manager utilise des configurations d'agent pour contrôler et gérer les périphériques. Pour les périphériques Mac, ces configurations sont répercutées (mode Push) sur les périphériques non gérés, selon le même processus que celui utilisé pour l'installation en mode Push des agents sur des périphériques Windows.
Le paquet Configuration Mac par défaut contient l'agent requis pour contrôler des périphériques Mac. Pour utiliser cette fonction, créez une configuration d'agent Mac et déployez l'agent sur vos périphériques Mac.
Une fois les agents installés, vos périphériques Mac deviennent des périphériques gérés. Vous pouvez alors créer des configurations personnalisées, qui vous permettent de mieux contrôler ces périphériques.
Déploiement d'agents sur des périphériques Mac utilisant Secure Shell (SSH)
Pour installer des agents sur des périphériques Mac où Secure Shell (SSH) est activé, vous devez spécifier les références d'authentification servant à la connexion SSH pour les périphériques Mac non gérés. Pour ce faire, accédez à la console Windows et sélectionnez Configuration > Services > Planificateur > Modifier la connexion. Vous pouvez ensuite utiliser la même méthode de déploiement d'agent en mode Push que pour les périphériques Windows.
Déploiement et installation d'agents sur des périphériques Mac n'utilisant pas Secure Shell (SSH)
Pour installer des agents sur des périphériques Mac où Secure Shell (SSH) est désactivé, vous devez choisir une autre méthode de déploiement, par exemple :
- Accès à l'agent via un navigateur Web depuis LDLogon/Mac et envoi du paquet de configuration par e-mail aux utilisateurs.
- Stockage du paquet de configuration sur une clé USB ou un autre support amovible, et utilisation de ce paquet sur chaque périphérique Mac.
Déploiement de configurations d'agent pour les périphériques Mac
Utilisez l'outil Configuration des agents pour créer et actualiser (remplacer) des configurations personnalisées pour vos périphériques Mac. Vous pouvez créer des configurations différentes selon vos besoins spécifiques, comme la modification des paramètres de l'analyseur d'inventaire, les permissions de contrôle à distance ou le type de protocole réseau que les agents utilisent.
Pour installer une configuration en mode Push sur des périphériques, vous devez créer ou mettre à jour une configuration d'agent, puis planifier la tâche.
Création ou mise à jour de la configuration d'agent
Installez des configurations spécifiques pour les périphériques. N'utilisez pas de parenthèses dans vos noms de configuration d'agent Mac. Les parenthèses dans le nom provoquent l'échec de la tâche de déploiement. Une fois que vous avez déployé une configuration d'agent, vous pouvez utiliser des paramètres d'agent pour la mettre à jour sans avoir besoin de la redéployer entièrement.
Pour créer une configuration d'agent pour des périphériques Mac
- Cliquez sur Outils > Configuration > Configuration des agents.
- Sélectionnez un groupe de configurations (Mes configurations ou Configurations publiques). Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Nouvelle configuration agent > Nouvelle configuration agent MAC.
- Remplissez les champs de la boîte de dialogue Configuration des agents. Pour en savoir plus, cliquez sur Aide.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour planifier une configuration d'agent pour des périphériques Mac
- Cliquez sur Outils > Configuration > Configuration des agents.
- Cliquez avec le bouton droit sur la configuration d'agent à planifier et sélectionnez Planifier le déploiement de l'agent.
- Dans la vue réseau, faites glisser des périphériques, des groupes ou des requêtes vers la tâche pour cibler des périphériques pour cette tâche.
- Sélectionnez la tâche, cliquez sur le bouton Propriétés dans la barre d'outils, puis spécifiez l'heure de démarrage de la tâche.
Pour mettre à jour une configuration d'agent à l'aide d'une tâche Modifier les paramètres
- Suivez les instructions de la section suivante : « Création de tâches de changement de paramètre ».
Exécution manuelle de configurations d'agent pour les périphériques Mac
Vous pouvez manuellement exécuter des configurations d'agent pour les périphériques Mac une fois qu'elles ont été créées ou mises à jour. Lorsque vous créez une configuration d'agent, le fichier suivant est créé dans le dossier LDLogon/Mac du serveur principal :
- <agent configuration name>.dmg
Le dossier LDLogon/Mac est un partage Web et devrait être accessible depuis n'importe quel navigateur. Suivez les instructions pour installer l'agent (reportez-vous à « Exécution manuelle de configurations d'agent pour les périphériques Mac »), mais en indiquant le nom de votre fichier de configuration d'agent à la place du nom de fichier par défaut.