Affectation de pilotes HII

Par défaut, HII détecte automatiquement les pilotes corrects pour un périphérique à l'aide des pilotes de votre référentiel de pilotes (« Création d'un référentiel de pilotes »). Cependant, il arrive que HII ait des difficultés à choisir le bon pilote, car il existe plusieurs correspondances pour un même périphérique ou au contraire, aucune correspondance correcte. Dans ce cas, utilisez la boîte de dialogue Affecter de HII pour personnaliser la détection des pilotes HII et leur affectation.

Lorsque vous installez les agents Endpoint Manager sur un ordinateur, ils envoient les informations de détection des pilotes HII de cet ordinateur au serveur principal. Ce modèle d'ordinateur est alors disponible dans la boîte de dialogue Gestion des pilotes HII, où vous pouvez prévisualiser et personnaliser la détection des pilotes HII pour ce modèle.

Lorsque vous affectez manuellement des pilotes HII, vous pouvez mélanger des pilotes affectés manuellement et des pilotes détectés automatiquement.

Vous disposez de trois méthodes pour personnaliser la détection et l'installation des pilotes HII :

  • Fichier .inf : Sélectionnez des fichiers .inf de pilote spécifiques dans votre bibliothèque de pilotes.
  • Paquet de pilotes : Sélectionnez les paquets de distribution de logiciels pouvant installer les pilotes.
  • Détection auto : Sélectionnez un périphérique et prévisualisez la détection de pilotes HII pour ce périphérique. Vous pouvez ensuite affecter manuellement de nouveaux pilotes depuis votre bibliothèque si nécessaire.
Pour affecter un pilote au matériel à utiliser dans HII
  1. Cliquez sur Outils > Provisioning > Gestion des pilotes HII.
  2. Cliquez sur le bouton Affecter de la barre d'outils.
  3. Sélectionnez la marque et le modèle de votre matériel.
  4. Sélectionnez le système d'exploitation et l'architecture à associer au pilote.
  5. Sélectionnez la source de pilotes voulue, à savoir Fichier .inf, Paquet de pilotes ou Détection auto, puis personnalisez cette source.