Éditeur de tableau de bord

L'éditeur de tableau de bord permet de gérer les graphiques personnalisés. Vous pouvez utiliser l'éditeur de tableau de bord pour afficher les graphiques dans une fenêtre distincte, changer les propriétés des graphiques, imprimer des graphiques, ou effectuer une analyse en cascade (drill-down) pour afficher des informations détaillées et exécuter des requêtes. Vous pouvez également copier des graphiques vers le Presse-papiers, puis les coller dans une autre application, comme un e-mail.

L'éditeur de tableau de bord affiche des tableaux de bord prédéfinis pour différents outils, notamment Correctif et conformité. Vous devez d'abord lancer l'outil pour que le tableau de bord correspondant s'affiche dans l'éditeur de tableau de bord. Vous pouvez également créer de nouveaux tableaux de bord.

Pour ouvrir l'éditeur de tableau de bord, cliquez sur Outils > Rapport/Surveillance > Éditeur de tableau de bord. L'éditeur de tableau de bord s'ouvre dans le volet inférieur de la console. Depuis la barre d'outils Éditeur de tableau de bord, vous pouvez accéder aux fonctions suivantes. Une grande partie de ces fonctions est également disponible dans le menu qui s'affiche lorsque vous cliquez sur un graphique avec le bouton droit.

  • Nouveau tableau de bord : Si vous avez sélectionné un dossier dans la console, cliquez sur le bouton Nouveau tableau de bord pour créer un nouveau tableau de bord.
  • Ajouter des graphiques : Si vous avez sélectionné un tableau de bord dans la console, cliquez sur le bouton Ajouter des graphiques pour ajouter un nouveau graphique a tableau de bord. Vous pouvez ajouter plusieurs fois le même graphique à un tableau de bord. Par exemple, vous pouvez être amené à ajouter plusieurs fois le même graphique afin d'appliquer des propriétés personnalisées à chaque graphique, puis les afficher côte à côte. Pour savoir si un graphique est déjà inclus dans votre tableau de bord, recherchez dans son titre le message « dans le tableau de bord n fois », où n est supérieur ou égal à 1. Pour modifier l'ordre des graphiques dans un tableau de bord, il vous suffit de cliquer sur le graphique et de le faire glisser vers l'emplacement voulu.
  • Propriétés : Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés pour le graphique sélectionné. Le bouton Propriétés est activé uniquement si le graphique sélectionné peut être modifié. Vous pouvez également modifier un graphique en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Propriétés. Certains graphiques vous permettent d'appliquer des filtres, d'autres ont des propriétés modifiables, et d'autres encore n'ont aucune de ces fonctions. Par exemple, vous pouvez spécifier la palette de couleurs de certains graphiques, mais d'autres comportent des couleurs codées en dur, définies dans la boîte de dialogue Propriétés. Les options de la boîte de dialogue Propriétés varient d'un graphique à l'autre.
  • Supprimer les éléments sélectionnés : Cliquez sur cette option pour supprimer un graphique. Le bouton Supprimer les éléments sélectionnés est actif uniquement si le graphique ou le tableau de bord sélectionné peut être supprimé. Il est impossible de supprimer définitivement les tableaux de bord prédéfinis.
  • Actualiser : Actualise les données des graphiques que contient le tableau de bord. Les graphiques des autres tableaux de bord se synchronisent automatiquement.
  • Afficher le tableau de bord dans une fenêtre séparée : Cliquez ici pour afficher le tableau de bord sous forme d'une nouvelle fenêtre. Lorsque vous affichez un tableau de bord dans une fenêtre distincte, vous avez accès à des fonctions supplémentaires, notamment le filtrage par type de définition, le filtrage par étendue, l'application de filtres personnalisés et la personnalisation de l'actualisation automatique. Vous pouvez afficher plusieurs tableaux de bord à la fois. Par exemple, vous pouvez afficher plusieurs tableaux de bord pour le même outil, mais utiliser des filtres différents dans chaque tableau de bord. Pour en savoir plus sur l'utilisation des filtres, reportez-vous à « Personnalisation des listes d'éléments avec des filtres ».

NOTE: Les fenêtres de tableau de bord séparées s'affichent devant la console. Si vous double-cliquez sur un graphique pour effectuer une analyse en cascade (drill down), vous pouvez être contraint de repositionner le tableau de bord pour voir la requête générée par le graphique dans la console.