À propos du téléchargement de fichiers
La distribution de logiciels utilise plusieurs méthodes pour distribuer un fichier à un périphérique pour installation. Il s'agit notamment de :
- Obtention du fichier auprès de la mémoire Multicast
- Obtention du fichier auprès d'un homologue
- Obtention du fichier auprès d'un serveur préféré
- Téléchargement direct depuis la source distante
Lorsqu'un fichier doit être téléchargé, l'agent de distribution de logiciels du périphérique, SDClient, examine d'abord la mémoire cache afin de déterminer si le fichier s'y trouve. Le cache est stocké dans C:\Program Files (x86)\LANDesk\LDClient\sdmcache.
La structure des fichiers dans le cache est identique à la structure de ces fichiers sur le serveur Web ou réseau, ce qui permet d'inclure dans plusieurs paquets des fichiers portant le même nom, sans aucun problème.
Si le fichier n'est pas dans le cache, SDClient tente en général de le télécharger depuis un homologue sur le réseau. Vous pouvez configurer les paramètres d'agent de distribution afin d'exiger le téléchargement depuis un homologue.
Si le fichier ne peut pas être obtenu à partir d'un homologue, SDClient télécharge les fichiers directement depuis le chemin UNC ou la source URL. Les serveurs préférés sont l'emplacement idéal pour les fichiers de paquet. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Présentation des serveurs préférés et de la réplication de contenu ». Les serveurs préférés garantissent que les clients utilisent des références d'authentification réseau qui les autorisent à accéder aux fichiers de paquet de distribution. Si le fichier à télécharger est basé sur une URL, SDClient le télécharge depuis le site Web.
Dans tous les cas, SDClient place le fichier dans le cache Multicast, puis traite le fichier téléchargé.
Lorsqu'un fichier est téléchargé dans le cache, il y reste pendant plusieurs jours, mais il est finalement supprimé. La période pendant laquelle le fichier reste dans le cache dépend de la méthode de distribution utilisée lors du déploiement du paquet.