Création d'une installation multilingue
Vous pouvez créer un système unique majoritairement affiché dans la langue de l'utilisateur final. Vous pouvez ajouter des traductions pour certains éléments de métadonnées et certains éléments de données opérationnelles. Les types de métadonnées que vous pouvez configurer afin de les afficher dans la langue de l'utilisateur sont les suivantes :
- titres d'objet
- titres de processus
- états de processus
- actions de processus
- étiquettes de fenêtre
- titres de requêtes
- colonnes de titre dans les requêtes
Les types de données opérationnelles que vous pouvez configurer afin de les afficher dans la langue de l'utilisateur sont les suivantes :
- éléments de configuration
- articles de connaissances
- catégories
- listes de références
- listes triées
- groupes de raccourcis et éléments de raccourci
Si vous supprimez une instance multilingue de l'un de ces éléments de données opérationnelles, les versions traduites sont également supprimées. Vous ne pouvez pas ajouter de traductions pour la langue d'installation de Service Desk ou Asset Manager. Pour modifier le texte affiché dans la langue par défaut, utilisez les concepteurs et composants standard.
Vous pouvez interdire aux utilisateurs d'ajouter des traductions pour des attributs spécifiques dans un objet Article ou des objets CI, en paramétrant la propriété Est traduit ? sur False (Faux) pour cet attribut dans Concepteur d'objet. Pour en savoir plus, reportez-vous à Attributs.
Outre les portions configurables de votre système qui s'affichent dans la culture de l'utilisateur, l'interface d'application de Web Access et celle d'Ivanti Workspaces apparaissent dans la culture de l'utilisateur actuel, à condition que ce soit l'une des langues dans lesquelles Service Desk et Asset Manager ont été traduits.
Pour en savoir plus sur la façon dont le système détermine la langue de l'interface d'application, reportez-vous à Langue de l'interface d'application.
La procédure de création d'une installation multilingue est la suivante :
- Activez la prise en charge multilingue (voir ci-après)
- Ajoutez les traductions requises (reportez-vous à Ajout de traductions).
- Affectez des cultures aux utilisateurs (reportez-vous à Affectation de cultures à des utilisateurs).
Activer la prise en charge multilingue
Tous les systèmes n'ont pas besoin d'être multilingues. C'est pourquoi il existe un paramètre système qui vous permet d'afficher ou de masquer les valeurs traduites. La désactivation de la prise en charge des éléments multilingues simplifie également l'interface utilisateur des systèmes où vous ne voulez pas ajouter de fonctions multilingues, car il devient impossible d'ajouter des traductions. Par défaut, la prise en charge des éléments multilingues est désactivée. Il existe également un privilège, que vous pouvez configurer dans le composant Administration pour limiter les rôles autorisés à ajouter des traductions.
Pour activer la prise en charge multilingue :
- Dans le menu Paramètres, cliquez sur Système.
La page Paramètres système s'affiche. - Sous Paramètres multilingues, définissez Activer la prise en charge multilingue sur True (Vrai), puis cliquez sur .
Ce paramètre système permet d'activer et de désactiver l'affichage des traductions, ainsi que d'autoriser ou d'interdire l'ajout de traductions pour un système multilingue. Si votre système contient des traductions destinées à un système multilingue, la désactivation de ce paramètre système NE supprime PAS les traductions déjà ajoutées. Si la culture des utilisateurs est définie (reportez-vous à Affectation de cultures à des utilisateurs), l'interface de l'application correspond à leur culture.
Pour définir le privilège Activer l'ajout de traductions :
- Dans le composant Administration, affichez l'arborescence Gestion des utilisateurs et sélectionnez le rôle pour lequel vous souhaitez définir ce privilège.
- Dans l'arborescence Actions, cliquez sur Privilèges.
L'arborescence Privilège s'affiche. - Définissez le privilège Composants de configuration\Configuration\Modifier les données multilingues sur .
Pour en savoir plus sur les privilèges, reportez-vous à « Privilèges ».