Contrôle des versions
Vous pouvez configurer chaque élément de configuration (CI) afin qu'il porte un numéro de version servant à identifier un instantané déterminé de l'état de l'élément. Chaque fois qu'un changement est apporté à un élément (par exemple, chaque fois qu'un changement relatif au CI est terminé), le programme incrémente automatiquement le numéro de version pour signaler que l'élément a changé.
Vous pouvez utiliser deux types de contrôle des versions :
Contrôle des versions automatique – Le numéro de version s'incrémente automatiquement si vous mettez à jour un élément de configuration. Cela s'avère particulièrement utile si vous importez régulièrement vos CI depuis une source externe, comme un système de gestion des postes de travail. Une nouvelle version est créée uniquement si des changements ont été apportés à un CI.
Pour en savoir plus sur le contrôle des versions automatique, reportez-vous à Contrôle des versions automatique.
Contrôle des versions géré – Vous ne pouvez pas modifier directement les attributs avec contrôle des versions des CI pour lesquels le contrôle des versions géré est activé. Vous créez à la place une version future du CI, puis, lorsque le changement est approuvé, vous pouvez faire de cette version future la version actuelle. Ces changements de version peuvent être réalisés directement dans la fenêtre de CI ou exécutés dans le cadre d'un processus Changement.
Pour en savoir plus sur le contrôle des versions géré, reportez-vous à Contrôle des versions géré.