Utilisateurs

Il existe différents types de compte d'utilisateur. Les analystes constituent le seul type d'utilisateur autorisé à se connecter à la console Ivanti et à Web Desk. Toutefois, vous pouvez souhaiter autoriser d'autres utilisateurs à accéder aux informations de votre système. C'est pourquoi il existe d'autres types de compte d'utilisateur qui peuvent se connecter à Ivanti Self Service uniquement. Les types de compte d'utilisateur disponibles sont les suivants :

  • Gestionnaire de comptes : Utilisateurs internes en relation avec les clients et leurs contacts.
  • Analyste : Utilisateurs internes qui font progresser un processus, par exemple, un incident.
  • Contact : Utilisateurs externes basés chez un client ou un fournisseur.
  • Utilisateur final : Utilisateurs internes ou externes dont vous assurez l'assistance.
  • Système : Pour les services d'application tels que Mail Manager. Il est impossible d'employer un compte d'utilisateur système pour se connecter à une application Service Desk ou Asset Manager, mais ce type de compte vous permet d'identifier le moment où une action a été réalisée par un service spécifique.

Seuls les comptes d'analyste utilisent une licence.

Vous devez vous connecter en entrant un ID utilisateur et un mot de passe, ce qui interdit aux utilisateurs non autorisés d'accéder au système. Les mots de passe se composent d'un à 60 caractères alphanumériques et ne respectent pas la casse. Si un utilisateur perd ou oublie son mot de passe, un superviseur système dont le rôle lui permet de mettre à jour les privilèges Utilisateur doit définir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également configurer les utilisateurs de sorte qu'ils utilisent la connexion intégrée. Cela signifie qu'ils n'ont pas besoin d'entrer leurs informations de connexion pour vous connecter, puisque le système utilise leurs informations de connexion Windows. Pour en savoir plus, reportez-vous à Configuration des utilisateurs pour utiliser la connexion intégrée ou la connexion par jeton sécurisé.

La procédure suivante indique comment créer un analyste. Vous procédez de même pour générer les autres utilisateurs.

Vous pouvez également importer vos utilisateurs depuis d'autres sources de données. Reportez-vous à Importation de données à partir d'une source de données existante.

Pour créer un nouvel analyste :
  1. Dans le composant Administration, développez l'arborescence Gestion des utilisateurs.
  2. Développez le dossier Utilisateurs, cliquez sur le dossier Analyste, puis, dans la liste Actions, cliquez sur Nouveau Analyste Utilisateur.
    La fenêtre Analyste s'affiche.
  3. Entrez les informations appropriées, puis cliquez sur .
  4. Dans l'arborescence Gestion des utilisateurs, sélectionnez le nouvel analyste, puis ouvrez la liste Actions et sélectionnez Définir le mot de passe.
    La boîte de dialogue Modifier le mot de passe s'affiche.
  5. Entrez le nouveau mot de passe, puis entrez-le à nouveau pour confirmer son orthographe.
  6. Cliquez sur OK.
    L'analyste utilise ce mot de passe pour se connecter.
  7. Cliquez sur .
    Une fois tous les utilisateurs requis créés, vous pouvez les lier aux groupes, rôles et éléments de configuration appropriés.

Vous pouvez modifier et supprimer des utilisateurs (ainsi que des groupes et rôles) en les sélectionnant dans l'arborescence Gestion des utilisateurs, puis en cliquant sur l'action requise. Vous ne pouvez pas supprimer l'utilisateur SA, ni le rôle Administrateurs.

Après avoir affecté un rôle et/ou un groupe à un utilisateur, vous pouvez utiliser l'action Créer un analyste similaire pour créer des utilisateurs similaires afin de gagner du temps lors de la configuration de votre système.

Les utilisateurs peuvent changer leur propre mot de passe en cliquant sur dans la barre d'outils. La boîte de dialogue Modifier le mot de passe s'affiche et leur permet de changer leur propre mot de passe.

Une fois un utilisateur créé, vous pouvez le lier à un groupe et à un élément de configuration (CI). Pour en savoir plus sur la liaison d'utilisateurs à des groupes, reportez-vous à Groupes. Pour en savoir plus sur la liaison d'utilisateurs à des CI, reportez-vous à Éléments de configuration utilisateur.