Barre d'outils Web Desk
La barre d'outils est une bannière située dans le haut de l'application, qui permet d'accéder à différentes fonctions :
Accueil – Permet de revenir à la page que vous avez définie comme page d'accueil.
Mail – Permet de créer un e-mail contenant un lien vers la page Web Desk actuelle.
Imprimer – Permet d'imprimer la page actuelle, par exemple la fenêtre d'incident ou la liste de résultats de requête affichée.
Mes préférences et Préférences système – Permettent de personnaliser l'apparence de Web Desk. (Reportez-vous à Préférences utilisateur et à Préférences système.)
Modifier le mot de passe – Vous permet de changer votre mot de passe Service Desk ou Asset Manager.
L'option Modifier le mot de passe n'est pas disponibles si vous utilisez la connexion intégrée.
Déconnexion – Vous déconnecte de Web Access. Vous êtes automatiquement déconnecté après une période d'inactivité, mais il est recommandé aux utilisateurs de se déconnecter manuellement après qu'ils ont fini d'utiliser Web Access pour libérer plus rapidement la licence qu'ils utilisaient.
Passer à Self Service/Passer à Web Desk – Permet aux analystes de passer de l'un à l'autre des programmes Web Desk et Self Service.
Aide – Affiche le système d'aide.
Rechercher – Permet de rechercher dans la base de données des ID de processus, un texte figurant dans un processus, etc.
Pour en savoir plus sur la configuration du fonctionnement de la barre d'outils Rechercher, reportez-vous à Configuration de la barre d'outils de recherche. Par défaut, lorsqu'un utilisateur final se connecte à Self Service, il trouve dans la barre d'outils le même contrôle Rechercher que celui figurant dans Web Desk. Toutefois, les utilisateurs finaux de Self Service ne peuvent faire des recherches que dans les données de connaissances, ils ne voient pas les données de processus.
Fuseau horaire – Comme Web Access est une application Web, il est important d'utiliser le contrôle Fuseau horaire pour définir le fuseau horaire actuel.
Groupe actuel – Permet de sélectionner le groupe d'utilisateurs dans lequel vous travaillez actuellement. Cela peut changer les groupes de raccourcis disponibles pour vous, ainsi que le contenu de certaines listes de charge de travail et autres requêtes dépendantes des groupes.
Pour en savoir plus sur les groupes d'utilisateurs, reportez-vous à « Groupes ».
La barre d'outils affiche le champ Titre du compte d'utilisateur qui vous a servi à vous connecter. Si vous pointez sur la valeur Titre, une info-bulle affiche le champ Nom du compte d'utilisateur correspondant.