Provisioning NFC
Utilisez le provisioning NFC pour envoyer des informations de Wi-Fi et d'inscription depuis un périphérique Android Enterprise inscrit vers un nouveau périphérique entièrement géré. Ce processus nécessite deux périphériques : l'un contenant les informations de provisioning et l'autre à provisionner. Le périphérique que vous provisionnez doit avoir été réinitialisé sur les valeurs d'usine ou il doit s'agir de sa première configuration.
Le provisioning NFC de périphérique à périphérique fonctionne uniquement avec les périphériques exécutant Android 9 ou antérieur. Pour provisionner des périphériques Android 10, vous devez utiliser un logiciel tiers pour envoyer les informations de Wi-Fi et d'inscription à une balise NFC.
Visionnez la vidéo suivante pour obtenir une démonstration de la configuration et de l'utilisation du provisioning NFC :
Provisioning NFC Android Enterprise
Pour provisionner un périphérique entièrement géré via NFC
1.Sur le périphérique source du provisioning, ouvrez l'activateur (Enabler) Avalanche.
2.Appuyez sur l'icône de menu.
3.Appuyez sur Provisioning.
4.Appuyez sur Nouveau.
5.Entrez les informations de Wi-Fi et d'inscription à envoyer à l'autre périphérique. Vous pouvez également scanner un code QR de provisioning pour entrer ces informations. Pour en savoir plus sur la création de codes QR de provisioning, reportez-vous à « Provisioning par code QR ».
6.Appuyez sur Provisioning NFC.
7.Allumez le périphérique que vous provisionnez.
8.Placez les capteurs NFC des deux périphériques l'un près de l'autre.
9.Sur le périphérique source du provisioning, appuyez sur l'écran pour transmettre les données de provisioning en mode Push à l'autre périphérique.
10.Sur le périphérique que vous provisionnez, appuyez sur Accepter et continuer pour configurer le périphérique.
Ce périphérique est inscrit dans Avalanche en tant que périphérique entièrement géré.