Connexion de périphériques AIDC
Une fois que vous avez installé et configuré l'activateur (Enabler) sur un périphérique AIDC, ce dernier peut contacter le serveur de périphériques mobiles et s'inscrire auprès d'Avalanche. Une fois que vous avez inscrit un périphérique auprès d'Avalanche, le serveur de périphériques mobiles établit une connexion persistante avec ce périphérique pour autoriser le serveur à lui envoyer des commandes. Cela inclut les actions exécutées depuis la console, comme l'envoi de la commande ping au périphérique, l'utilisation du contrôle à distance ou l'utilisation de l'option Mettre à jour maintenant.
Pour installer l'activateur (Enabler) sur un périphérique AIDC
1.Sur le site de téléchargement, sélectionnez le fabricant de votre périphérique, puis naviguez jusqu'à la page de votre modèle de périphérique.
2.Enregistrez le fichier exécutable de l'activateur (Enabler) Avalanche sur un PC doté d'ActiveSync.
3.Double-cliquez sur le fichier de l'exécutable Enabler.
4.L'assistant d'installation s'affiche et vous aide pour le reste du processus d'installation.
Pour consulter des informations détaillées sur l'installation de l'activateur (Enabler) sur des périphériques Windows avec ActiveSync, reportez-vous à « Installation de l'activateur (Enabler) via ActiveSync ».
Pour configurer l'activateur (Enabler) sur un périphérique AIDC
Vous pouvez configurer les activateurs (Enabler) des périphériques AIDC de manière à contacter le serveur Avalanche en employant l'une des trois méthodes suivantes :
•Les activateurs (Enabler) installés sur les périphériques avec scanner peuvent être configurés à l'aide d'un profil réseau et de codes-barres d'analyse de configuration. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des profils d'analyse de configuration ».
•Les activateurs (Enabler) installés sur les périphériques sans analyseur peuvent être configurés à l'aide de l'interface d'activateur (Enabler) du périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification manuelle de la configuration d'activateur (Enabler) ».
•Vous pouvez configurer un activateur (Enabler) pendant le processus d'installation ou au cours d'une connexion ActiveSync.
Pour consulter la liste des ports que les périphériques AIDC utilisent pour communiquer avec le serveur de périphériques mobiles, reportez-vous à « Informations sur les ports ».
Pour connecter un périphérique AIDC au serveur Avalanche
1.Sur le périphérique, lancez l'activateur (Enabler) Avalanche.
2.Cliquez sur Menu > Connexion.
3.Si votre compte nécessite un mot de passe d'authentification des périphériques, entrez ce mot de passe et cliquez sur OK.
Le périphérique se connecte au serveur et apparaît dans l'onglet Inventaire de la console Avalanche.
Si vous avez configuré des dossiers avec des critères de sélection, le périphérique est affecté au dossier dont les critères de sélection correspondent à ses propriétés. Si un périphérique ne correspond aux critères de sélection d'aucun des dossiers, il apparaît dans le dossier Périphériques non affectés.
Les profils d'analyse de configuration servent également à connecter des périphériques à Avalanche, une fois qu'ils sont dotés de l'activateur (Enabler) Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des profils d'analyse de configuration ».