Charge de traitement Restrictions

Une charge de traitement de restrictions désactive des fonctions ou des applications spécifiques sur les périphériques Android ou iOS. Chaque périphérique ne peut utiliser qu'une seule charge de traitement de restrictions. Si plusieurs charges de traitement de restrictions sont appliquées au dossier où le périphérique se trouve, seule la charge de traitement de priorité supérieure est envoyée au périphérique. Vous pouvez consulter les charges de traitement qui ont été envoyées au périphérique en affichant les détails de ce périphérique.

Lorsque vous utilisez une charge de traitement de restrictions, vérifiez que vous ne bloquez aucune fonctionnalité nécessaire à d'autres opérations. Par exemple, surveillez les situations suivantes :

Ne bloquez pas l'application Paramètres si vous utilisez une charge de traitement de codes mot de passe, car l'utilisateur doit accéder à Paramètres pour définir ou changer un code mot de passe.

Vérifiez que les charges de traitement de logiciel ont été distribuées et que les applications voulues sont installées sur le périphérique avant d'interdire l'installation d'applications.

Vérifiez que les applis figurant sur vos listes blanches sont installées sur le périphérique avant d'appliquer une charge de traitement qui autorise les listes blanches.

Android

FerméRestrictions simples

FerméRestrictions Samsung SAFE

FerméListe noire

FerméListe blanche

Android Enterprise

FerméMot de passe Admin

FerméMode Périphérique dédié

FerméMode Périphérique entièrement géré

iOS

FerméFonctions de périphérique

FerméApplications

FerméScores de contenu

FerméMode Kiosk (Périphérique supervisé uniquement)

FerméiCloud

FerméSécurité et confidentialité

Pour certaines des options de charge de traitement de restrictions pour iOS, vous devez manuellement configurer le périphérique pour qu'il passe en mode Supervisé, avec Apple Configurator. Pour en savoir plus sur le mode Supervisé, consultez la documentation Apple.