Mode Périphérique dédié (Tâches verrouillées)
Le mode Périphérique dédié est destiné aux périphériques prévus pour une utilisation unique ou d'une étendue très limitée. Le mode Périphérique dédié (également appelé mode Kiosque ou mode Tâches verrouillées) verrouille les périphériques Android Enterprise entièrement gérés sur une seule appli ou un seul jeu d'applis. Dans ce mode de gestion, l'expérience utilisateur est extrêmement ciblée. L'utilisateur peut uniquement exécuter les tâches spécifiques autorisées par les applis sur liste blanche.
Le mode Périphérique dédié est activé à l'aide de tâches de traitement Restrictions Android Enterprise. Lorsqu'un périphérique reçoit une charge de traitement Restrictions avec des paramètres de périphérique dédié, le périphérique est verrouillé sur le LaunchPad inclus dans l'activateur (Enabler) Android Enterprise. Seules les applis sur liste blanche dans la charge de traitement sont accessibles via le LaunchPad.
Pour en savoir plus sur les charges de traitement de restrictions, reportez-vous à « Charge de traitement Restrictions ».
Le mode Périphérique dédié est une division du mode Entièrement géré. Pour qu'un périphérique puisse être mis en mode Périphérique dédié, il doit d'abord être inscrit en mode Entièrement géré. Pour en savoir plus sur l'inscription de périphériques entièrement gérés, reportez-vous à « Mode Entièrement géré ».
Pour créer une charge de traitement de mode Périphérique dédié
1.Accédez à l'onglet Charges de traitement.
2.Cliquez sur Ajouter une charge de traitement.
3.Sélectionnez Android Enterprise > Restrictions.
4.Entrez un nom pour la charge de traitement.
5.Activez l'option Activer le mode Tâches verrouillées.
6.Créez une liste blanche des applis sur lesquelles verrouiller le périphérique.
Pour ajouter une appli spécifique à la liste blanche, recherchez des applis dans le Google Play Store en cliquant sur l'icône Parcourir. Vous pouvez également ajouter des applis manuellement en entrant leur nom convivial dans le champ Nom d'appli et en indiquant le nom du paquet Android sous Paquet d'appli. Par exemple, pour bloquer ou ajouter une appli Gmail, entrez : Gmail com.google.android.gm.
7.Enregistrez la charge de traitement.
8.Ajoutez la charge de traitement à un profil et déployez ce dernier sur les périphériques. Pour en savoir plus sur les profils de périphérique intelligent, reportez-vous à « Profils de paramètres de périphérique intelligent ».
Pour désactiver temporairement le mode Tâches verrouillées sur la console
Pour désactiver temporairement le mode Tâches verrouillées sur le périphérique