Paramètres vocaux
L'onglet Hôte > Voix du profil d'hôte contient les paramètres des fonctions vocales (Texte en voix et Voix en texte).
Pour configurer un profil qui utilise Speakeasy avec Velocity, vous devez installer les outils Speakeasy en local sur la console Velocity. Pour en savoir plus sur l'installation de Speakeasy, reportez-vous à « Utilisation de Speakeasy ».
•Speakeasy. Activez Speakeasy.
Accuspeech n'est plus utilisé comme fournisseur vocal dans Velocity 2.1.34.
•Langue pour les invites vocales. Spécifie la langue Text-to-Speech (Texte en voix) pour l'utilisation des fonctions vocales. Lorsque vous le spécifiez, tout le texte lu utilise la prononciation de la langue sélectionnée. Speakeasy est capable d'interpréter les accents et les caractères spéciaux de la langue concernée. Si la langue sélectionnée n'est pas prise en charge, tout le texte est lu comme si c'était de l'anglais.
•Voix. Indique le fichier vocal à utiliser pour Text-to-Speech (Texte en voix). Les voix de cette liste dépendent de la valeur Langue pour les invites vocales choisie. Les versions compactes des voix suivantes sont incluses dans le fichier .apk Speakeasy :
•Anglais (USA) - Ava (F)
•Anglais (USA) - Samantha (F)
•Anglais (USA) - Tom (M)
•Espagnol (Mexique) - Juan (M)
•Espagnol (Mexique) - Paulina (F)
Pour obtenir d'autres voix ou la version complète des voix ci-dessus, vous devez installer le pack de langue Text-to-Speech correspondant, disponible pour téléchargement dans la page Téléchargements Speakeasy.
•Langue pour la reconnaissance vocale. Spécifie la langue Text-to-Speech (Texte en voix) pour l'utilisation des fonctions vocales. Lorsque vous définissez cette option, le client Velocity écoute uniquement les commandes vocales dans cette langue. Le moteur de langues est capable d'interpréter les accents et de les traduire en texte, y compris les caractères spéciaux.
Les options Anglais (USA) et Espagnol (Mexique) sont incluses dans le fichier .apk Speakeasy et ne nécessite aucun fichier supplémentaire pour le déploiement dans un projet.
•Volume de départ. Définit le niveau du volume sonore pour les commandes vocales Speech-to-Text (Voix en texte). Le niveau sonore est exprimé en pourcentage. Par défaut, cette valeur est définie sur 80. Vous pouvez contrôler ce paramètre à l'aide de commandes vocales.
•Journalisation vocale. Active la journalisation des événements STT (flux audio bruts) depuis le moteur vocal. Le journal ne peut pas dépasser 1 000 échantillons. Sur périphérique Android, les journaux audio sont enregistrés dans le dossier com.wavelink.velocity.
•Utiliser des profils vocaux. Autorise l'utilisateur à entraîner le moteur Speakeasy à reconnaître une prononciation spécifique de certains termes. L'administrateur qui active les profils vocaux entre une liste de termes, que l'utilisateur peut utiliser pour l'entraînement. Quand un utilisateur crée un profil vocal, il voit s'afficher la liste des termes à prononcer et le moteur crée une transcription de ce que l'utilisateur dit. Le moteur utilise ensuite cette transcription comme prononciation alternative du terme concerné. Chaque périphérique ne peut comporter qu'un seul profil vocal à la fois. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Profils vocaux pour Speakeasy ».
Une fois Speakeasy activé, vous pouvez créer des options de menu contextuel Speakeasy. Vous pouvez également associer des fichiers de grammaire à votre projet, en tant que ressources.