Utilisation de Speakeasy

Ivanti Speakeasy (powered by Wavelink) est un système de communication qui facilite les communications vocales en temps réel entre un périphérique mobile et son utilisateur. Il est disponible pour utilisation avec le client Velocity 1.2.104 et supérieur, sur périphérique Android.

Speakeasy vous permet de traduire les données des écrans de session en instructions orales que l'utilisateur peut entendre (texte en voix). La réponse orale de l'utilisateur peut ensuite être convertie et renvoyée à l'ordinateur hôte (voix en texte). Vous pouvez installer toutes les fonctions texte en voix et voix en texte, ou uniquement le composant qui répond aux besoins de votre entreprise. Speakeasy prend en charge plusieurs langues.

Vous devez installer les outils Speakeasy pour Velocity au même endroit que la console Velocity et placer le fichier .apk Speakeasy pour Velocity sur chaque périphérique qui va utiliser les fonctions Speakeasy. Speakeasy fait l'objet d'une licence distincte de la licence Velocity, mais utilise les mêmes méthodes de distribution des licences.

Avant de commencer

Déterminez les processus d'émulation pouvant être rationalisés et rendus plus efficaces avec Speech-To-Text ou Text-To-Speech (Voix en texte/Texte en voix). Dans les environnements avec beaucoup de bruits ambiants susceptibles d'interférer avec Speech-To-Text (Voix en texte), vous pouvez choisir d'implémenter uniquement Text-To-Speech (Texte en voix).

Vérifiez que vous disposez du matériel nécessaire, notamment d'un casque et de périphériques dotés de fonctions vocales.

Procurez-vous les licences requises, les paquets Speech-to-Text et les paquets Text-to-Speech depuis Ivanti.

Configuration de Speakeasy avec Velocity

1.Installez l'outil Speakeasy. Cet outil est un composant distinct de la console Velocity. Après avoir installé la console Velocity, vous pouvez ensuite installer le MSI Speakeasy. Une fois l'opération terminée, la boîte de dialogue se ferme et vos projets TE peuvent désormais utiliser les options Voix. Pour en savoir plus sur l'installation de Speakeasy, reportez-vous à « Installation ou mise à niveau de la console Velocity ».

2.Activez le moteur vocal. Pour utiliser Speakeasy au cours d'une session, activez la voix pour le profil d'hôte depuis l'écran Profil d'hôte. Cette option figure dans l'onglet Profil d'hôte > Voix.

3.Ajoutez des options de menu contextuel contrôlées par la voix. Modifiez les options de menu pour en faire des commandes vocales, à l'aide des expressions correspondantes. Vous pouvez également ajouter des options de menu préconfigurées qui contrôlent la vitesse, le volume sonore, la répétition, etc. des commandes vocales. Pour en savoir plus sur la modification des entrées de menu contextuel, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

4.Créez ou modifiez des fichiers de grammaire. Pour personnaliser les mots et expressions reconnus par Speakeasy, modifiez un fichier de grammaire existant (avec l'extension .bnf) ou créez-en un nouveau. Utilisez de nouveaux fichiers pour prendre en charge des termes personnalisés, et séparer les listes et les termes en plusieurs éléments gérables. Pour en savoir plus sur la création et l'utilisation de fichiers de grammaire, reportez-vous à « Fichiers de grammaire ».

5.Ajoutez des fichiers de grammaire en tant que ressources. Repérez tous les fichiers de grammaire à associer au projet et ajoutez-les en tant que ressources pour ce projet. Seuls les fichiers de grammaire ajoutés à un projet sont associés à une session d'hôte. Gérez les ressources de projet dans l'onglet Paramètres > Ressources.

6.Configurez des scripts vocaux. Ajoutez la prise en charge de la voix à l'aide des API et des scripts de bibliothèque Velocity. Pour en savoir plus sur la création de scripts pour Velocity, reportez-vous à « Utilisation de la configuration avancée ».

7.Déployez le projet sur le client. Une fois que vous avez défini et ajouté au projet tous les paramètres, scripts et fichiers de grammaire vocaux, déployez le profil d'hôte concerné vers le périphérique. Lorsque l'utilisateur appuie sur le profil d'hôte, un message s'affiche et indique que Speakeasy est activé. Pour en savoir plus sur le déploiement du projet, reportez-vous à « Déploiement d'un projet ».