Construction de critères de sélection

Vous accédez au générateur de critères de sélection depuis divers endroits de la console Avalanche, notamment les profils réseau, les profils logiciels, les profils d'infrastructure et les groupes de périphériques mobiles. Pour accéder au générateur de critères de sélection, cliquez sur le bouton Lancer l'assistant.

Dans le générateur de critères de sélection, vous pouvez construire la chaîne de critère de sélection en sélectionnant (ou en tapant) des éléments de chaîne un par un. Ces éléments de chaîne peuvent ensuite être utilisés sur le serveur de périphériques mobiles pour affecter dynamiquement des périphériques mobiles à des dossiers spécifiques chaque fois que ces périphériques prennent contact. Les éléments de chaîne incluent :

Des variables de sélection telles que NomModèle ou NomClavier. Avalanche est livré avec une liste de variables par défaut, mais vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées en tant que variables de sélection.

Des opérateurs comme AND (&) et OR (|), servant à affecter une valeur à une variable de sélection ou à combiner plusieurs variables de sélection. Il est recommandé d'utiliser des parenthèses lorsque vous employez plusieurs opérateurs. Il est possible d'imbriquer des parenthèses.

Des valeurs réelles affectées à une variable de sélection. Par exemple, si vous affectez la valeur 6840 à la variable NomModèle en construisant la chaîne NomModèle = 6840. Vous limitez ainsi les paquets et profils aux périphériques mobiles de modèle 6840.

Pour construire des critères de sélection :

1  Accédez au générateur de critères de sélection.

Générateur de critères de sélection

2  Dans la liste déroulante, sélectionnez une propriété et cliquez sur Insérer. Pour en savoir plus sur les propriétés, reportez-vous à « Variables de sélection ».

3  Sélectionnez l'un des boutons d'opérateur. Pour en savoir plus sur les opérateurs, reportez-vous à « Opérateurs ».

4  Entrez une valeur pour la propriété sélectionnée.

5  Pour chaque élément supplémentaire à ajouter à la chaîne de critère de sélection, répétez les étapes ci-dessus.

En raison de la complexité potentielle des chaînes de critère de sélection longues, il est recommandé de ne pas dépasser 20 variables de sélection par chaîne de critère.

6  Cliquez sur Valider pour savoir si Avalanche accepte le critère comme étant valide. Pour afficher la liste des périphériques répondant aux critères, cliquez sur Afficher les périphériques.

Vous pouvez utiliser des profils pour ajouter des propriétés personnalisées à vos périphériques. Il est possible d'utiliser dans les critères de sélection ces propriétés personnalisées ou des propriétés qui existent déjà sur le périphérique. Pour utiliser une propriété comme variable de sélection, ajoutez-la au générateur de critères de sélection. Si l'option Dynamique par critère de sélection est sélectionnée dans l'écran Profil de serveur de périphériques mobiles, vous pouvez altérer les propriétés personnalisées d'un périphérique selon vos besoins, afin de changer le dossier affecté à ce périphérique chaque fois qu'il se synchronise avec Avalanche. Ainsi, le périphérique peut passer d'un dossier à un autre à chaque prise de contact et hériter des charges de traitement associées au dossier. Pour en savoir plus sur l'affectation dynamique de dossiers sur la base de critères de sélection, reportez-vous à « Configuration générale d'un profil de serveur de périphériques mobiles ».

Vous ne pouvez pas utiliser d'astérisque dans les noms ou valeurs de propriété, car ce symbole est un caractère générique.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal