Nouveautés du logiciel Management Center
Version 2020.2
Outre les améliorations apportées au code et les bugs corrigés, la nouvelle version offre les fonctions suivantes :
Télémétrie
L'outil de télémétrie nous aide à mesurer la fiabilité et l'utilisation de nos produits. Cela nous permet de définir des priorités et de cibler les zones les plus importantes pour nos clients. Dans sa version actuelle, Management Center collecte les données de télémétrie par défaut.
Pour en savoir plus, reportez-vous à « Télémétrie ».
Accès plus facile à Autres informations
Outre ce système d'aide en ligne, Ivanti fournit une mine d'informations utiles, sous forme de documents en ligne, de vidéos d'aide et d'articles choisis sur le site de la communauté. Dans la version 2020.2, nous avons réuni ces ressources dans une table récapitulative, et elles sont désormais disponibles via la section Notes de publication et depuis la page d'accueil de l'aide en ligne.
Versions précédentes

Outre les améliorations apportées au code et les bugs corrigés, la nouvelle version offre les fonctions suivantes :
Traduction
Management Center 2020.1 a été traduit et prend désormais en charge les 5 langues suivantes :
•Anglais
•Allemand
•Japonais
•Chinois (Simplifié)
•Chinois (Traditionnel)
Le choix du paramètre de langue voulu est décrit dans la rubrique « Paramètres de langue » dans l'aide User Workspace Manager.
Prise en charge de Microsoft Windows Server 2019
Le serveur de gestion, la console, Licences de console et les agents sont tous compatibles avec Microsoft Windows Server 2019.
Pour en savoir plus sur les logiciels pris en charge, consultez notre document « Maintained Platforms Matrix » (Matrice des plateformes prises en charge).

La version Management Center 2019.1 SP2 contient des corrections de bug et des codes améliorés. Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités.

Déploiement de l'agent Ivanti Cloud
Ivanti Cloud fournit des informations en temps réel concernant les périphériques de poste client, permettant ainsi au département IT d'identifier les problèmes qui affectent l'état de santé des périphériques et la productivité des utilisateurs. Il recommande aussi les actions à appliquer pour garantir une productivité optimale et la continuité des activités.
Ivanti Management Center 2019.1 SP1 autorise la distribution de l'agent Ivanti Cloud, avec le fichier d'options associé, à tous les postes client de votre entreprise depuis un emplacement centralisé, ce qui accélère et simplifie l'adoption d'Ivanti Cloud.
Il vous suffit de télécharger l'agent Ivanti Cloud et le fichier d'options qui lui est propre depuis un locataire Ivanti Cloud, de les importer sous forme de paquets dans le centre de gestion (Management Center) et de les appliquer à des groupes de déploiement en vue d'un déploiement et d'une installation immédiats sur les postes client gérés, quelle que soit la taille de votre entreprise.
Pour en savoir plus sur cette fonction, reportez-vous à « Exemple - Déploiement de l'agent Ivanti Cloud ».
Améliorations apportées à l'aide contextuelle
Le système d'aide contextuelle Management Center a été étendu pour fournir un meilleur accès aux rubriques d'aide pertinentes, directement depuis la console. De plus, la télémétrie anonyme du système d'aide Ivanti peut nous fournir des données sur le mode d'utilisation de votre système.
Les données collectées sont notamment les suivantes :
•Pages d'aide les plus souvent consultées
•Termes les plus souvent recherchés
•Chemins de navigation depuis des pages spécifiques
Ces données nous permettent de cibler nos efforts et ressources de déploiement sur les zones clés du produit, afin d'améliorer ses fonctions et de simplifier l'expérience utilisateur.

Aucune nouveauté n'a été introduite à la version 2019.1.

Maintenance planifiée de l'ordinateur de base de données de gestion
Dans la version 10.1 FR4, nous avons ajouté à la console la section Maintenance. Elle facile la création, la modification et le changement d'état des tâches de nettoyage des événements depuis la console de gestion. Dans Management Center 2018.3, cette fonction de maintenance a été étendue pour permettre la planification de la suppression des machines, ce qui simplifie l'administration au quotidien.
Pour en savoir plus, reportez-vous à « Maintenance ».
Nombre d'ordinateurs d'un groupe de déploiement
Avant la version 10.1 FR2, la console de gestion permettait de connaître facilement le nombre de machines de chaque groupe de déploiement. En réponse aux commentaires de nos clients existants, nous avons restauré cet affichage, qui permet à l'administrateur de connaître le nombre des machines présentes dans un groupe de déploiement, notamment pendant le filtrage.
Pour en savoir plus, reportez-vous à « Ordinateurs de groupe de déploiement ».

Maintenance
Nouvelle interface (UI) disponible pour la maintenance planifiée des événements, sous Accueil > [Serveur] > Maintenance.
Créez des planifications de maintenance pour supprimer des événements de la base de données du serveur de gestion, à l'aide de différentes options de planification.
Cloner le groupe de déploiement
Nouvelle action de clonage du groupe de déploiement, dans Accueil > [Serveur] > Groupes de déploiement > volet Actions.
Tous les paramètres du groupe de déploiement sont clonés, à l'exception du paramètre Règles d'appartenance. Vous ne pouvez pas cloner le groupe de déploiement par défaut.

Maintenance planifiée des événements
Nouveauté qui permet à l'administrateur de planifier la maintenance des événements dans la base de données du serveur de gestion.
Cette fonction est disponible sous forme de jeu de commandes (cmdlets) Powershell pour le serveur de gestion. Les administrateurs peuvent ainsi cibler différentes sélections d'événements et d'alertes, à des dates et des heures précises, en fonction de critères tels que l'âge des événements, l'ID d'événement ou le groupe de déploiement.

Changement de marque, le produit devient User Workspace Manager (UWM)
Le nom de marque a été mis à jour pour souligner le fait qu'il fait désormais partie de la suite de produits User Workspace Manager (UWM), anciennement appelée DesktopNow.
Il peut rester des références à DesktopNow dans certains composants, comme le registre ou les services Windows.
Maintenance des événements
Nouveauté qui permet à l'administrateur de supprimer des événements et les alertes associées dans la base de données du serveur de gestion. Cela facilite la gestion de la taille de la base de données, pour garantir des performances optimales de la console.
Cette fonction est disponible sous forme de jeu de commandes (cmdlets) Powershell pour le serveur de gestion. Les administrateurs peuvent ainsi cibler différentes sélections d'événements et d'alertes, en fonction de critères tels que l'âge des événements, l'ID d'événement ou le groupe de déploiement.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique « Scripts > Découverte de l'utilisation des jeux de commandes (Cmdlets) PowerShell ».
Rapprochement des machines découvertes
L'API de service Web et le schéma de base de données ont été améliorés pour booster les performances de la console lors du déploiement d'agents et de configurations dans des environnements à grande échelle.

Changement de marque : Management Center devient Ivanti
La console Management Center a été mise à jour pour refléter le nouveau nom de l'entreprise, Ivanti.
Il peut rester des références au nom AppSense dans certaines zones, comme le registre ou les services Windows.
Actualisation de la console
La série d'icônes de la console Management Center a été mise à jour en réponse aux commentaires de nos clients sur la console 10.0.
Prise en charge de la mise en miroir SQL
La prise en charge de la mise en miroir SQL a été rétablie dans la version 10.1 FR1. Attention : Nos meilleures pratiques pour ce scénario préfèrent l'utilisation de SQL AlwaysOn.

Installations en mode Évaluation
Lorsque vous travaillez en mode Évaluation, le programme d'installation installe les produits sur le site Web par défaut en utilisant le port 80.
Pour en savoir plus sur l'installation des produits, reportez-vous à « Installation et configuration du logiciel IvantiUser Workspace Manager » dans l'aide.
Statistiques de déploiement
La fonction Statistiques de déploiement affiche le nombre d'agents et de configurations déployés pour chacun des produits User Workspace Manager. Cela vous permet de vérifier les informations suivantes :
- Nombre d'agents installés
- Nombre de configurations installées
- Nombre d'agents installés qui ont lancé une interrogation au cours des 30 derniers jours
Pour en savoir plus, reportez-vous à « Statistiques de déploiement ».
Mise à niveau vers Microsoft Visual Studio 2015
Les composants Serveur de gestion, Console, Licences de console et Agent ont été mis à niveau pour utiliser les toutes dernières technologies. Plus précisément, les détails suivants ont été inclus dans la version 10.1 :
- Mise à jour de .NET Framework pour utiliser .NET 4.6.1
- Paquet redistribuable Microsoft Visual C++ Mise à jour 3 - 14.0.24123.0
- Mise à jour des projets du programme d'installation pour utiliser Wix 3.10.2
Pour en savoir plus sur les prérequis, reportez-vous à « Installation et configuration du logiciel Ivanti User Workspace Manager» dans l'aide.
Compatibilité avec Microsoft Windows Server 2016 et Microsoft Windows 10
Le serveur de gestion, la console, Licences de console et les agents sont tous compatibles avec Microsoft Windows Server 2016 et Microsoft Windows 10.
Fichier journal unique pour Management Center et Portail Configuration de serveur
Un fichier journal unique est créé, aux emplacements suivants :
Portail Configuration de serveur - %ProgramData%\Ivanti\SCU
Serveur de gestion - %ProgramData%\Ivanti\Management_[Nom-instance]