Connecteur Google Chrome Enterprise
Ce connecteur peut être exécuté dans le Cloud ou à l'aide d'un serveur de connecteurs sur site.
Le connecteur Google Chrome Enterprise collecte des données provenant de Google à propos des périphériques qui exécutent Chrome OS.
Pour utiliser un connecteur Google Chrome Enterprise, utilisez sur la plateforme Google Cloud une entreprise pour laquelle l'API Admin SDK est activée. Pour en savoir plus sur la configuration d'une entreprise, reportez-vous à « Création et gestion d'organisations » dans l'aide Google.
Vous aurez aussi besoin d'un compte de service doté d'un accès Administrateur et ayant autorité sur l'ensemble du domaine. Ce compte de service doit aussi posséder les étendues suivantes :
https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.user
https://www.googleapis.com/auth/admin.directory.device.chromeos
Pour en savoir plus sur la création d'un compte de service ayant autorité sur tout le domaine, consultez l'aide Google Identity.
Pour en savoir plus sur les données importées et la façon dont elles sont mappées, reportez-vous à « Mappage » (ci-dessous).
Options
Un connecteur Google Chrome offre les options suivantes :
- Nom de connecteur : Nom pour le connecteur.
- Nom du serveur de connecteurs : Nom du serveur de connecteurs auquel ce connecteur est associé. Lors de l'exécution du connecteur dans le Cloud, ce serveur doit correspondre à l'option Cloud dans la liste.
Chaque connecteur ne peut être associé qu'à un seul serveur de connecteurs. Si vous avez ajouté ce connecteur à un serveur de connecteurs spécifique (sur la page Connecteurs > Serveurs de connecteurs), ce champ est rempli pour vous. Sinon, vous pouvez sélectionner le serveur dans la liste. - ID client : ID client associé à votre espace Google Workspace ou Cloud Identity. Pour savoir où trouver votre ID client, consultez l'aide Admin de Google Workspace.
- Adresse e-mail Admin et Clé privée : Les références d'authentification utilisées doivent correspondre à un compte de service doté d'un accès Administrateur et ayant autorité sur l'ensemble du domaine.
- Seuil périphérique : Pour limiter la quantité de données collectées pour Neurons, définissez un seuil en fixant un nombre de jours spécifique. Le connecteur importe uniquement les périphériques qui ont pris contact ou ont changé pendant cette période.
- Répétitions : Fréquence à laquelle le connecteur doit collecter les données.
- Heure de début : Heure de la journée à laquelle le connecteur doit commencer à s'exécuter. Pour minimiser l'impact sur votre réseau et vos applications, nous vous recommandons d'exécuter en général les connecteurs la nuit ou le week-end.
- Actif : Indique si le connecteur est actif ou non. Lorsque le connecteur est actif, il s'exécute selon la planification que vous créez. Si vous désélectionnez la case à cocher, le connecteur est inactif et ne connecte aucune donnée tant que vous n'avez pas coché de nouveau la case et enregistré ce connecteur.
Pour en savoir plus sur la configuration ou l'utilisation des connecteurs, reportez-vous à « Configuration de connecteurs ».
Mappage
Les données importées par ce connecteur sont mappées sur des attributs cible dans la base de données Plateforme Neurons.
Pour consulter une vue d'ensemble de la façon dont les données importées par ce connecteur sont mappées sur des attributs cible Neurons, téléchargez le fichier CSV avec le bouton ci-dessous.
Pour consulter une vue d'ensemble des attributs cible Neurons par type de données et connaître les attributs source de connecteur mappés dessus, reportez-vous à « Mappage des données de connecteur ».