Configuration de connecteurs
Les connecteurs Ivanti Neurons vous permettent d'importer des données concernant votre entreprise, comme des données de périphérique ou d'utilisateur, dans la plateforme Ivanti Neurons. Un connecteur stocke les détails des données à collecter, de l'emplacement de collecte, et du moment et de la fréquence de transfert de ces informations à Neurons.
Il existe deux types de connecteur : Cloud et Sur site. Les connecteurs Cloud importent des données à partir de services hébergés dans le Cloud, comme Microsoft Azure ou AWS. Les connecteurs sur site importent des données à partir d'applications sur site source spécifiques, comme Ivanti Endpoint Manager. Ils peuvent aussi être génériques, comme le connecteur CSV. Les connecteurs sur site nécessitent que vous configuriez également un serveur de connecteurs local en installant l'utilitaire fourni.
Vous pouvez utiliser autant de connecteurs et de serveurs de connecteurs que nécessaire pour collecter les données quand et comme vous le souhaitez. Chaque serveur de connecteurs peut comporter plusieurs connecteurs, y compris s'ils sont de même type ou accèdent à la même application source. Vous pouvez configurer à la fois des connecteurs Cloud et sur site si votre environnement de travail prend en charge les deux.
Les utilisateurs dotés d'un rôle autre qu'Administrateur peuvent avoir besoin d'afficher et de configurer des connecteurs. Pour ce faire, il faut affecter à leur rôle des permissions Connecteurs. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Access Control (Contrôle d'accès) ».
À propos des serveurs de connecteurs
Les connecteurs sur site nécessitent que vous installiez un utilitaire de serveur de connecteurs sur un serveur Windows local ayant accès à votre source de données. Cet utilitaire est un agent Ivanti Neurons préconfiguré, capable de relayer des données vers Neurons à partir de l'application source (par exemple, Endpoint Manager).
Il est important de comprendre la distinction entre l'utilitaire de serveur de connecteur installé sur un serveur local et le connecteur configuré dans la console Ivanti Neurons. L'utilitaire de serveur de connecteurs exécute des fonctions en local, puis se connecte à Neurons à l'aide des informations configurées dans le connecteur.
Le serveur de connecteurs utilise HTTPS (port 443) pour communiquer. Pour en savoir plus sur les URL et les adresses IP, consultez l'article suivant sur le site de la communauté : « Ivanti Neurons URL and IP White List » (Liste blanche des URL et IP Ivanti Neurons).

La configuration système minimale requise pour un serveur de connecteurs est la suivante :
-
Système d'exploitation Microsoft Server compatible avec l'installation de l'agent Ivanti Neurons
-
Processeur Intel Core i7 à 2,5 GHz
-
8 Go de RAM
-
40 Go d'espace disque
-
Connexion Internet haut débit
Démarrage rapide
Pour commencer à vous connecter à une application source sur site, vous devez d'abord remplir Neurons avec un serveur de connecteurs local. Par défaut, les nouveaux utilisateurs constatent que la page Connecteurs > Serveurs de connecteurs affiche uniquement l'option Cloud, jusqu'à ce qu'un serveur de connecteurs sur site soit ajouté.
Le serveur de connecteurs local n'est pas nécessaire pour les connecteurs Cloud qui importent des données depuis des services hébergés dans le Cloud. Vous pouvez immédiatement ajouter un ou plusieurs de ces connecteurs à l'option Cloud sur la page Serveurs de connecteurs. Pour configurer un connecteur Cloud, reportez-vous à la section « Tâches courantes » ci-dessous.

-
Connectez-vous à votre compte Ivanti Neurons en tant qu'administrateur.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Admin > Connecteurs.
-
Sur la page Connecteurs disponibles, cliquez sur le bouton Télécharger l'utilitaire Connector pour télécharger l'utilitaire de serveur de connecteurs.
L'invite de téléchargement de l'utilitaire s'affiche. Cliquez sur Télécharger. -
Sur un serveur de votre environnement ayant accès à l'application source, exécutez l'exécutable téléchargé. Cela installe le serveur de connecteurs. Pour en savoir plus sur la configuration requise en matière de pare-feu, consultez l'article suivant sur le site de la communauté : « Ivanti Neurons URL and IP White List » (Liste blanche des URL et IP Ivanti Neurons).
-
Revenez à votre session Web Neurons. Il faut parfois quelques minutes pour que le serveur de connecteurs s'affiche dans la page Serveurs de connecteurs. Lorsqu'il est visible, vous pouvez ajouter des connecteurs pour commencer à collecter les données de sources spécifiques, aux heures spécifiées. Reportez-vous à la section suivante pour configurer un connecteur.
Tâches courantes

Les serveurs de connecteurs ne sont requis que pour les applications source sur site, pas pour les services hébergés dans le Cloud.
- Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Serveurs de connecteurs.
- Cliquez sur le bouton Ajouter un serveur pour télécharger l'utilitaire de serveur de connecteurs.
-
L'invite de téléchargement de l'utilitaire s'affiche. Cliquez sur Télécharger.
- Sur un serveur de votre environnement, lancez l'exécutable téléchargé. Cela installe le serveur de connecteurs. Vous devez configurer le serveur de connecteurs sur un périphérique ayant accès à la source de données. Pour en savoir plus sur la configuration requise en matière de pare-feu, consultez l'article suivant sur le site de la communauté : « Ivanti Neurons URL and IP White List » (Liste blanche des URL et IP Ivanti Neurons).
- Revenez à votre session Web Neurons. Il faut parfois quelques minutes pour que le serveur de connecteurs s'affiche dans la page Connecteurs. Lorsqu'il est visible, vous pouvez ajouter des connecteurs pour commencer à collecter des données.

- Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Serveurs de connecteurs.
- Trouvez dans la liste le serveur de connecteurs auquel vous voulez ajouter un connecteur, puis cliquez sur Ajouter un connecteur. Utilisez l'option Cloud pour ajouter un connecteur Cloud pour un service hébergé dans le Cloud.
- Dans la liste des connecteurs disponibles, sélectionnez le type de connecteur à créer. Important : Pour le connecteur Jamf Pro, vous devez activer une option dans Jamf Pro avant de le configurer dans Neurons. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Connecteur Jamf Pro ». De même, certains connecteurs Cloud Microsoft exigent la création d'une appli dans Entra ID avant leur utilisation. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création d'applis API dans Entra ID pour les connecteurs Cloud Microsoft ».
- Configurez les options du connecteur. Pour en savoir plus sur chaque connecteur, reportez-vous à la liste complète au bas de cette rubrique.
-
Pour exécuter immédiatement le connecteur, cliquez sur Enregistrer et exécuter, en haut à droite de la page.
-Ou-
Pour enregistrer le connecteur mais retarder son exécution jusqu'à l'horaire planifié, cochez la case Actif et cliquez sur Enregistrer.
- Pour surveiller la progression de vos connecteurs, définissez la bascule en haut de la page sur Connecteurs. La liste des connecteurs indique l'état actuel, le nombre d'enregistrements traités et le nombre d'enregistrements dont l'importation a échoué, ainsi que les dates de dernière exécution et de prochaine exécution, et la durée de l'analyse. L'importation peut durer des heures si la quantité de données est importante.
Vous pouvez également afficher les enregistrements importés dans la page Périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Périphériques ».

- Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Connecteurs.
- Recherchez le connecteur à modifier et cliquez sur l'icône
dans la colonne la plus à droite.
- Sélectionnez Exécuter maintenant. Le connecteur synchronise toutes les données actuelles.

- Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Connecteurs.
- Recherchez le connecteur à modifier et cliquez sur l'icône
dans la colonne la plus à droite.
- Sélectionnez Désactiver ou Supprimer. En cas de suppression, vous pouvez aussi sélectionner Effacer les données, qui supprime toutes les données importées par le connecteur. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les données sont conservées dans Ivanti Neurons même après la suppression du connecteur.
Si vous désactivez un connecteur, vous pouvez le réactiver en accédant à ce même menu et en sélectionnant Activer.

Vous pouvez supprimer les données qu'un connecteur a importées dans Ivanti Neurons. Cette action efface toutes les données importées par un connecteur donné, mais laisse intactes les autres données que vous avez configurées (découvertes, inventoriées ou importées par d'autres connecteurs). Si les seules données existant pour un enregistrement donné ont été importées par le connecteur concerné, tout l'enregistrement est supprimé.
Vous pouvez aussi effacer des données importées lorsque vous supprimez un connecteur ou que vous désinstallez un serveur de connecteurs.
-
Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Connecteurs.
-
Recherchez le connecteur dont vous voulez effacer les données et cliquez sur l'icône
dans la colonne la plus à droite.
-
Sélectionnez Effacer les données.

- Cliquez sur Admin > Connecteurs et vérifiez que la bascule, en haut de la page, est configurée sur Serveurs de connecteurs.
- Repérez le serveur de connecteurs à désinstaller et cliquez sur le bouton
dans l'angle supérieur droit.
-
Pour effacer toutes les données importées par les connecteurs répertoriés, sélectionnez Effacer les données. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les données récupérées par les connecteurs sont conservées dans Ivanti Neurons même après la désinstallation du serveur de connecteurs et des connecteurs associés.
- Cliquez sur Supprimer ou Supprimer tout si des connecteurs lui sont associés. Les données récupérées par les connecteurs sont conservées dans Ivanti Neurons.
Pour consulter une vue d'ensemble des attributs importés par les connecteurs, et savoir comment les attributs sont mappés sur les attributs cible, reportez-vous à « Mappage des données de connecteur ».
Pour en savoir plus sur les connecteurs disponibles, reportez-vous aux pages suivantes :
- Connecteur Adobe
- Connecteur Amazon Web Services (AWS)
- Connecteur Catchpoint - BÊTA
- Connecteur CSV CDW
- Connecteur CrowdStrike
- Connecteur Cynerio
- Connecteur Garantie Dell
- Connecteur de fichier générique (CSV)
- Connecteur Google Chrome Enterprise
- Connecteur Google Workspace
- Connecteur Insight
- Connecteur Assistant Intel Endpoint Management
- Connecteur Ivanti Avalanche
- Connecteur Ivanti Cherwell Service Management
- Connecteur Ivanti Data Center Discovery
- Connecteur Ivanti Desktop & Server Management
- Connecteur Ivanti Endpoint Manager
- Connecteur Ivanti Endpoint Security
- Connecteur Ivanti Neurons for ITSM
- Connecteur Ivanti Neurons for MDM
- Connecteur Ivanti Neurons for Service Mapping - BÊTA
- Ivanti Patch for Configuration Manager
- Connecteur Ivanti Pulse Profiler
- Connecteur Ivanti Security Controls
- Connecteur Jamf Pro
- Connecteur Garantie Lenovo - BÊTA
- Connecteur Microsoft 365
- Connecteur Microsoft Active Directory
- Connecteur Microsoft Azure
- Connecteur Microsoft Configuration Manager
- Connecteur Microsoft Defender pour point de terminaison
- Connecteur Microsoft Entra ID
- Connecteur Microsoft Intune
- Connecteur Okta
- Connecter OneLogin
- Connecteur Qualys
- Connecteur Rapid7
- Connecteur Salesforce
- Connecteur ServiceNow
- Connecteur Tenable.io
- Connecteur VMware vCenter
- Connecteur Workspace ONE