Configuration de connecteurs

Les connecteurs Ivanti Neurons vous permettent d'importer des données concernant votre entreprise, comme des données de périphérique ou d'utilisateur, dans la plateforme Ivanti Neurons. Un connecteur stocke les détails des données à collecter, de l'emplacement de collecte, et du moment et de la fréquence de transfert de ces informations à Neurons.

Vous pouvez choisir entre deux types de connecteur pour la plupart des sources de données prises en charge par Neurons : ceux qui s'exécutent dans le Cloud et ceux qui utilisent un serveur de connecteurs sur site. Pour les autres sources de données, un seul de ces types de connecteur est disponible.

Les connecteurs Cloud importent des données depuis des services hébergés dans le Cloud comme Microsoft Azure ou AWS ; vous les ajoutez au serveur de connecteurs Cloud Neurons. Les connecteurs sur site importent les données d'applications source locales sur site, comme Ivanti Endpoint Manager. Ils peuvent aussi être génériques, comme le connecteur CSV. Les connecteurs sur site nécessitent que vous configuriez également un serveur de connecteurs local en installant l'agent Ivanti Neurons avec une stratégie d'agent où la fonctionnalité Connector Server (Serveur de connecteurs) est activée.

Vous pouvez utiliser autant de connecteurs et de serveurs de connecteurs locaux que nécessaire pour collecter les données quand et comme vous le souhaitez. Chaque serveur de connecteurs peut comporter plusieurs connecteurs, y compris s'ils sont de même type ou accèdent à la même application source.

Les utilisateurs dotés d'un rôle autre qu'Administrateur peuvent avoir besoin d'afficher et de configurer des connecteurs. Pour ce faire, il faut affecter à leur rôle des permissions Connecteurs. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Access Control (Contrôle d'accès) ».

À propos des serveurs de connecteurs sur site

Les connecteurs sur site nécessitent que vous installiez l'agent Ivanti Neurons avec une stratégie d'agent où la fonctionnalité Connector Server (Serveur de connecteurs) est activée, sur un serveur Windows Server local ayant accès à votre source de données. Cela permet de relayer des données vers Neurons à partir de l'application source (par exemple, Endpoint Manager).

Un serveur de connecteurs sur site utilise HTTPS (port 443) pour communiquer. En savoir plus sur les URL, adresses IP et ports requis.

Un serveur de connecteurs sur site n'est pas requis pour les connecteurs Cloud.

Premiers pas

Pour commencer à vous connecter à une application source sur site, vous devez d'abord remplir Neurons avec un serveur de connecteurs sur site.

Par défaut, les nouveaux utilisateurs constatent que la page Connecteurs > Serveurs de connecteurs affiche uniquement l'option de serveur de connecteurs Cloud, jusqu'à ce qu'un serveur de connecteurs sur site soit ajouté. Un serveur de connecteurs local n'est pas nécessaire pour les connecteurs Cloud. Vous pouvez immédiatement ajouter un ou plusieurs de ces connecteurs à l'option Cloud sur la page Serveurs de connecteurs. Pour configurer un connecteur Cloud, reportez-vous à la section « Tâches courantes » ci-dessous.

Tâches courantes

Pour consulter une vue d'ensemble des attributs importés par les connecteurs, et savoir comment ces attributs sont mappés sur les attributs cible, reportez-vous à « Mappage des données de connecteur ».

Pour en savoir plus sur les connecteurs disponibles, reportez-vous aux pages suivantes :