Connecteurs

Les connecteurs Ivanti Neurons permettent une communication et un transfert de données transparents entre les divers périphériques, plateformes Neuron, bases de données ou services de votre entreprise. Ils jouent le rôle de ponts numériques, qui normalisent et gèrent le flux d'informations, garantissant la cohérence, la compatibilité et l'efficacité des interactions entre les plateformes.

Basé sur la direction du flux de données. Il existe deux types de connecteur.

À propos des serveurs de connecteurs sur site

Les connecteurs sur site nécessitent que vous installiez l'agent Ivanti Neurons avec une stratégie d'agent où la fonctionnalité Connector Server (Serveur de connecteurs) est activée, sur un serveur Windows Server local ayant accès à votre source de données. Cela permet de relayer des données vers Neurons à partir de l'application source (par exemple, Endpoint Manager).

Un serveur de connecteurs sur site utilise HTTPS (port 443) pour communiquer. En savoir plus sur les URL, adresses IP et ports requis.

Un serveur de connecteurs sur site n'est pas requis pour les connecteurs Cloud.

Premiers pas

Pour commencer à vous connecter à une application source sur site, vous devez d'abord remplir Neurons avec un serveur de connecteurs sur site.

Par défaut, les nouveaux utilisateurs constatent que la page Connecteurs > Serveurs de connecteurs affiche uniquement l'option de serveur de connecteurs Cloud, jusqu'à ce qu'un serveur de connecteurs sur site soit ajouté. Un serveur de connecteurs local n'est pas nécessaire pour les connecteurs Cloud. Vous pouvez immédiatement ajouter un ou plusieurs de ces connecteurs à l'option Cloud sur la page Serveurs de connecteurs. Pour configurer un connecteur Cloud, reportez-vous à la section « Tâches courantes » ci-dessous.

Tâches courantes

Pour consulter une vue d'ensemble des attributs importés par les connecteurs, et savoir comment ces attributs sont mappés sur les attributs cible, reportez-vous à « Mappage des données de connecteur ».