Connecteur Ivanti Endpoint Manager

Il s'agit d'un connecteur sur site.

Le connecteur Endpoint Manager collecte des données sur les périphériques depuis Ivanti Endpoint Manager (EPM).

Le connecteur Endpoint Manager nécessite une base de données SQL Server 2012 ou supérieur pour Endpoint Manager. Nous vous recommandons SQL Server 2016.

Pour en savoir plus sur les données importées et la façon dont elles sont mappées, reportez-vous à « Mappage » (ci-dessous).

Lorsque vous utilisez un connecteur pour Endpoint Manager, le serveur de connecteurs doit être installé dans un dossier depuis lequel il peut contacter à la fois le serveur principal Endpoint Manager et le serveur Neurons. Vous ne devez pas exécuter le connecteur Endpoint Manager pendant la maintenance de la base de données.

Options

Un connecteur Endpoint Manager offre les options suivantes :

  • Nom de connecteur : Nom pour le connecteur.
  • Nom de serveur de connecteurs : Nom du serveur de connecteurs auquel ce connecteur est associé. Chaque connecteur ne peut être associé qu'à un seul serveur de connecteurs. Si vous avez ajouté le connecteur à un serveur de connecteurs spécifique, ce champ peut être rempli automatiquement. Sinon, vous pouvez sélectionner le serveur de connecteurs dans la liste.
  • Nom de serveur SQL : Adresse IP ou nom DNS du serveur qui exécute la base de données Endpoint Manager. Si vous devez spécifier un port, ajoutez son numéro après le nom du serveur, avec une virgule (pas d'espace) pour les séparer.
  • Base de données SQL : Nom de la base de données Endpoint Manager.
  • Authentification : Type d'authentification.
  • Nom d'utilisateur et Mot de passe : Références d'authentification qui permettent d'accéder à la base de données Endpoint Manager. Le compte utilisé doit posséder des privilèges Lecture et écriture.
  • Importer des périphériques depuis Asset Control : Si vous utilisez Asset Control, incluez ces périphériques dans l'importation. Asset Control est un outil Ivanti Data Analytics. Pour en savoir plus, consultez l'aide Data Analytics.
  • Répétitions : Fréquence à laquelle le connecteur doit collecter les données.
  • Heure de début : Heure de la journée à laquelle le connecteur doit commencer à s'exécuter. Pour minimiser l'impact sur votre réseau et vos applications, nous vous recommandons d'exécuter en général les connecteurs la nuit ou le week-end.
  • Actif : Indique si le connecteur est actif ou non. Lorsque le connecteur est actif, il s'exécute selon la planification que vous créez. Si vous désélectionnez la case à cocher, le connecteur est inactif et ne connecte aucune donnée tant que vous n'avez pas coché de nouveau la case et enregistré ce connecteur.
  • Références d'authentification d'action : Références d'authentification qu'Ivanti Neurons utilise pour exécuter des actions et des requêtes sur des enregistrements de périphérique ou de personne. Les types d'action et de requête disponibles dépendent de votre environnement de travail spécifique. Les références d'authentification du serveur principal doivent être associées à des privilèges sur le serveur où Endpoint Manager est installé, et les références d'authentification Endpoint Manager doivent donner accès à l'application proprement dite. Les membres du groupe d'utilisateurs Administrateurs LANDESK satisfont généralement les exigences des deux références d'authentification.

Pour en savoir plus sur la configuration ou l'utilisation des connecteurs, reportez-vous à « Configuration de connecteurs ».

Mappage

Les données importées par ce connecteur sont mappées sur des attributs cible dans la base de données Plateforme Neurons.

Pour consulter une vue d'ensemble de la façon dont les données importées par ce connecteur sont mappées sur des attributs cible Neurons, téléchargez le fichier CSV avec le bouton ci-dessous.

Télécharger les mappages

Pour consulter une vue d'ensemble des attributs cible Neurons par type de données et connaître les attributs source de connecteur mappés dessus, reportez-vous à « Mappage des données de connecteur ».