Téléchargement des fichiers binaires de mise à jour voulus
Cette section explique comment :
I. Spécifier les mises à jour à télécharger et publier.
II. Télécharger les mises à jour voulues sur une machine connectée à Internet.
III. Déplacer les fichiers de mise à jour vers votre machine de console.
Sur la machine de console
- Vérifiez que la console est en mode Hors ligne.
Dans la boîte de dialogue Paramètres > Options hors ligne, cochez la case Exécuter hors ligne. - Vérifiez que vous disposez des fichiers de catalogue les plus récents (voir la section précédente, intitulée « Téléchargement des derniers fichiers de catalogue »).
- Dans l'espace de travail Ivanti Patch > Mises à jour, sélectionnez les mises à jour à télécharger.
- Cliquez sur Télécharger.
La boîte de dialogue Téléchargements hors ligne s'affiche. Cette boîte de dialogue s'affiche automatiquement chaque fois que vous tentez de télécharger un fichier depuis une console Patch for Configuration Manager en mode Hors ligne. - Dans la boîte de dialogue Téléchargements hors ligne, cliquez sur Créer un fichier.
Un fichier de données XML (<GUID>.xml) est créé dans votre dossier temp (tel que défini par votre variable %TEMP%, par exemple C:\Users\<username>\AppData\Local\Temp\). Ce fichier de données contient des informations qui seront utilisées par le script PowerShell File Downloader (Téléchargeur de fichiers). Le fichier indique au script les mises à jour à télécharger et les fichiers associés à télécharger en même temps pour une installation réussie des mises à jour. Toutes les mises à jour déjà présentes dans le dossier source local sont ignorées et absentes du fichier de données. - Copiez le fichier de données XML du dossier de sortie vers un périphérique de stockage amovible.
Sur une machine connectée à Internet où le script PowerShell File Downloader (Téléchargeur de fichiers) est présent
- Collez le fichier de données XML téléchargé sur votre machine connectée à Internet.
- Démarrez une console Windows PowerShell.
N'oubliez pas d'utiliser l'option Exécuter en tant qu'administrateur. - Accédez au répertoire contenant le script PowerShell File Downloader (Téléchargeur de fichiers).
- Utilisez le script PowerShell pour télécharger les fichiers binaires de mise à jour.
- Copiez le dossier \Updates sur un périphérique de stockage amovible.
Par exemple :
PS C:\> .\DownloadDisconnectedData.ps1 –outdir "C:\Data"
-product “Patch” -doNOTDwnlDataFile
–downloadPackageInputFilePath “C:\UpdatesToDownload\
<Data_File_GUID>.xml”
Le répertoire de sortie est créé par le script PowerShell. Le sous-dossier \Updates est créé dans le répertoire de sortie spécifié et les mises à jour sont écrites dans ce dossier. Les fichiers binaires de mise à jour figurant déjà dans le dossier \Updates ne sont pas téléchargés à nouveau. Vous devez vérifier l'état de chaque mise à jour téléchargée. Si une mise à jour n'est plus disponible chez le fournisseur ou si ce dernier a remplacé le fichier sous l'URL de téléchargement, un message apparaît.
Sur la machine de console
Le dossier \Updates contient un certain nombre de dossiers GUID (un pour chacune des mises à jour téléchargées). Collez les dossiers GUID depuis le périphérique de stockage amovible vers le dossier source local sur la console. L'emplacement du dossier source local est défini dans l'onglet Paramètres > Options hors ligne.
Important ! Ne collez pas l'ensemble du dossier Updates dans le dossier source local ; copiez plutôt le contenu du dossier Updates.
Les mises à jour sélectionnées peuvent désormais être publiées depuis la machine de console hors ligne.