Onglet Options Hors ligne
Pour éviter un possible conflit de planification dans les environnements multiutilisateurs, l'onglet Options hors ligne n'est pas disponible tant que vous n'avez pas terminé les étapes de l'assistant de configuration et enregistrer vos paramètres.
L'onglet Options Hors ligne sert deux objectifs apparentés :
- La zone Mode Hors ligne prend en charge les environnements sans connexion Internet.
- La zone Dossier source local indique un emplacement de rechange pour le stockage du contenu des mises à jour logicielles.
Cette zone offre une option qui permet d'exécuter Patch for Configuration Manager en mode Hors ligne. Pour passer en mode Hors ligne, cochez la case Exécuter hors ligne.
Si vous exécutez Patch for Configuration Manager en mode Hors ligne, la console ne tente pas de télécharger les nouveaux fichiers de catalogue et de mise à jour. Ce mode est généralement utilisé par les sites qui nécessitent l'utilisation de versions fixes des données approuvées. Le mode Hors ligne est également utile si votre stratégie de sécurité exige que vous exécutiez des actions sans télécharger les fichiers de données depuis le Web.
Vous devez tenir d'un certain nombre de restrictions si vous travaillez en mode Hors ligne :
- Il est impossible de télécharger des mises à jour avec le bouton Télécharger ou en cliquant avec le bouton droit sur une mise à jour.
- Vous ne pouvez pas publier les mises à jour tant que vous ne les avez pas téléchargées manuellement et déplacées vers le dossier source local.
En mode Hors ligne, vous devez télécharger le ou les fichiers de catalogue et les fichiers binaires de mise à jour depuis une machine connectée à Internet, puis déplacer ces fichiers vers la machine de console. Un utilitaire est disponible pour vous aider au cours du processus de téléchargement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des fichiers sur un réseau hors connexion ».
- Cette zone vous permet de définir un dossier source local pour y stocker les mises à jour. Vous pouvez être amené à définir et à utiliser ce dossier pour différentes raisons :
- Vous pouvez télécharger manuellement des mises à jour dans ce dossier avant leur publication. Pendant la publication, le système récupère les mises à jour dans ce dossier au lieu du site Web des fournisseurs, ce qui accélère le processus.
- Si vous utilisez un réseau isolé sécurisé, vous pouvez télécharger les mises à jour depuis une machine figurant sur un réseau connecté, puis les déplacer vers ce dossier une fois que leur utilisation a été approuvée.
- Vous pouvez créer une archive de toutes vos mises à jour publiées.
- Utiliser un dossier source local : Si vous activez cette option, cela indique qu'un dossier local sera le premier endroit où le programme cherchera le fichier source, chaque fois que vous tenterez de publier une mise à jour. Si le fichier binaire est présent dans ce dossier et que la valeur digest est vérifiée, ce fichier binaire est ajouté au fichier CAB publié. Si le fichier binaire ne figure pas dans le dossier indiqué ou si la valeur digest n'est pas vérifiée, le fichier de mise à jour est téléchargé depuis le Web.
- Toujours chercher le contenu de mise à jour logicielle dans ce dossier avant de tenter le téléchargement depuis l'URL de mise à jour : Spécifiez le chemin complet du dossier local ou partage réseau qui servira à stocker les fichiers de mise à jour.
Vous disposez de plusieurs méthodes pour télécharger manuellement une mise à jour dans ce dossier. Vous pouvez sélectionner la mise à jour et cliquez sur le bouton Télécharger de la barre d'outils, ou bien cliquer avec le bouton droit sur la mise à jour et choisir Télécharger dans le dossier source local. Vous pouvez également utiliser le bouton Vérifier le téléchargement de l'onglet Fichier binaire dans l'éditeur de mise à jour. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Comment modifier les mises à jour ».
Le chemin complet entré dans ce champ doit être un chemin UNC.
- Placer toutes les mises à jour téléchargées lors de la publication dans le dossier source local : Si vous activez cette option, lors de la publication, toutes les mises à jour qui ne résident pas encore dans ce dossier y sont copiées. Cela vous permet de créer une archive complète de toutes vos mises à jour publiées.