Tâches de mise à niveau réalisées sur la console
Pour achever la mise à niveau, vous devez réaliser les opérations suivantes dans la console Ivanti Patch for Configuration Manager.
Migrer vos paramètres vers la base de données SQL Server
L'une des nouveautés de Patch for SCCM 2020.1 était le concept des paramètres unifiés. Contrairement aux versions antérieures à 2020.1, tous les paramètres sont désormais enregistrés dans une base de données SQL Server. De plus, la plupart des paramètres sont désormais partagés par tous les utilisateurs.
Après la mise à niveau vers la version actuelle de la solution Patch for Configuration Manager, vous pouvez constater des différences dans les paramètres, et il faut les migrer avec l'outil Migration de données (Data Migration). Cet outil démarre automatiquement lorsque vous accédez à Patch for Configuration Manager pour la première fois après la mise à niveau. Il suffit que l'outil soit exécuté une seule fois par n'importe quel utilisateur sur l'une des consoles.
Une fois la migration terminée, après avoir vérifié que vos paramètres ont été correctement préservés, vous devez créer une sauvegarde de votre nouvelle base de données.
Actualiser votre licence
Si vous avez acheté de nouveaux droits de licence, vous devez actualiser votre licence. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Paramètres dans la barre d'outils, sélectionnez l'onglet Licence et cliquez sur Entrer/Actualiser la clé de licence.
Pour en savoir plus sur le processus d'activation de la licence, reportez-vous à « Onglet Licence ».
Passer en revue les paramètres de votre programme
Tous vos paramètres de programme actuels devraient être préservés au cours de la mise à niveau. Cependant, pour vous en assurer, cliquez sur Paramètres et vérifiez toutes les options de configuration de tous les onglets. En particulier :
- Dans l'onglet Licence, vérifiez que les détails de clé de licence et de date d'expiration sont bien corrects.
- Dans l'onglet Gestion des applications (Application Management), spécifiez le dossier à utiliser pour stocker les programmes d'installation des applications tierces que vous choisissez de déployer.
Passer en revue les tâches planifiées
Si vous avez défini une tâche planifiée, vérifiez qu'elle apparaît désormais dans le nouveau calendrier Planificateur d'automatisation.