Modification d'un produit découvert

  1. Cliquez sur Produits > Découvert.
  2. Trouvez le produit voulu à l'aide du champ Rechercher ou du filtre Sélectionner des produits.
  3. Sélectionnez le produit, puis cliquez sur le bouton Modifier dans la barre d'outils.

    La boîte de dialogue Modifier les détails du produit s'ouvre ; certains éléments sont en lecture seule et d'autres sont modifiables.
  4. Sous État, sélectionnez Surveillé ou Ignoré pour intégrer le nouveau produit dans la vue de produits appropriée.
  5. Cliquez sur Détection d'installation. Notez que toutes les options sont en lecture seule.
  6. Cliquez sur Détection de l'utilisation. Vous pouvez ajouter des fichiers qui indiquent que le produit est en cours d'utilisation.
  7. Cliquez sur le bouton Ajouter (+). Dans la boîte de dialogue Ajouter des fichiers, vous pouvez sélectionner un nom de fichier existant (présent dans la base de données d'inventaire), ou bien cliquer sur Définir un nouveau fichier et spécifier le nom, la taille et le numéro de version du fichier de produit. Répétez l'opération pour chacun des fichiers de produit à utiliser pour déterminer si le produit est en cours d'utilisation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur Prix unitaire. Si les options sont modifiables, sélectionnez une méthode de calcul du prix unitaire :
    • Sélectionnez Utiliser le prix unitaire calculé automatiquement si vous utilisez plusieurs licences pour le produit avec des prix unitaires différents. Si vous sélectionnez cette option, le prix unitaire est égal à la moyenne de tous les prix unitaires des différentes licences.
    • Sélectionnez Spécifiez un prix unitaire pour utiliser le même prix unitaire dans tous les calculs. Par exemple, si vous utilisez deux licences avec des prix unitaires différents pour le même produit et que vous voulez appliquer le prix le plus élevé dans les calculs, vous pouvez l'entrer ici.
  9. Si vous ajoutez des informations de produit susceptibles d'avoir un impact sur les calculs de licences et d'utilisation, notamment si un produit est associé à une licence que vous surveillez activement, cochez la case Calculer la conformité après enregistrement afin de lancer un nouveau calcul pour que les rapports de conformité restent à jour.
  10. Une fois toutes les informations saisies, cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également définir des allocations de licences ou un processus de récupération pour ce produit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Allocation de licences et refacturation des coûts à un groupe d'ordinateurs » et à « Récupération des licences produit ».